Migration vers la Tnt: La Société nationale de diffusion créée

Migration vers la Tnt: La Société nationale de diffusion créée

Migration vers la Tnt: La Société nationale de diffusion créée

Dans le cadre de la migration de la côte d’Ivoire vers la Télévision numérique terrestre (Tnt), le gouvernement a décidé de la création de la Société nationale de diffusion (Snd).

La décision a été prise le mercredi 24 mai, au cours du Conseil des ministres présidé par le Chef de l’État Alassane Ouattara.

Le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, a expliqué que « le Comité national de migration vers la Tnt (Cnm-Tnt), mis en place à cet effet, a procédé à un appel d’offres en vue de la sélection d’un partenaire pour le financement, la construction et l’exploitation du nouveau réseau de diffusion Tnt ».

Malheureusement, a poursuivi le ministre de la communication, cette offre de Partenariat public-privé (Ppp), n’a pas reçu de propositions satisfaisantes. C’est pourquoi, le gouvernement a, sur proposition du Cnm-Tnt, décidé d’abandonner le schéma initial de Ppp et a opté pour la réalisation et le financement du processus par l’État.

M. Bruno Koné a conclu que la Société nationale de diffusion dont le capital sera détenu à 100% par l’État de Côte d’Ivoire, aura pour mission de mettre en œuvre le processus de migration de la Côte d’Ivoire vers la Tnt.

Franck YEO
franck.yeo@fratmat.info