Medias: Le Repprelci lance officiellement le "Prix de la meilleure Web-Rédaction"

Medias: Le Repprelci lance officiellement le "Prix de la meilleure Web-Rédaction"

vendredi, 17 mai 2013 11:36

[17-05-2013. 16h00] Les critères pour prendre part au prix de la meilleure web-rédaction ont été donnés par Traoré Mamadou, chargé de l’autorégulation au sein du Repprelci. 

Médias: Le Repprelci lance officiellement  le "Prix de la meilleure Web-Rédaction"

Le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (Repprelci) a appelé, ce vendredi 17 mai, à Abidjan-Plateau, les professionnels du secteur à mieux s’organiser. Ce, afin de promouvoir la presse numérique.

Le président David Youant, lors de cette rentrée solennelle, a lancé officiellement ses activités. Pour le mandat 2013-2016, il a indiqué que son premier objectif est de structurer, d'organiser et de promouvoir la presse en ligne en Côte d’Ivoire.

Les critères pour prendre part au prix de la meilleure web-rédaction ont été donnés par Traoré Mamadou, chargé de l’autorégulation au sein du Repprelci. Toute rédaction qui voudrait participer à la compétition, devra remplir cinq critères.

Il s’agit « d’appartenir à un journal en ligne rattaché ou non à un support papier qui existe depuis au moins six mois sans discontinuité depuis le 03 mai, d’avoir au moins deux journalistes permanents ayant au moins six mois d’ancienneté, de diffuser un contenu à 60% propre au site web et à 60% sur des faits liés à l’actualité ivoirienne, d’appartenir à un site Web ayant une existence juridique légale et une adresse physique propre à elle, et enfin appartenir à un site Web membre du Repprelci », a-t-il indiqué.

Le ministère de la Communication représenté par Seydou Koné a reconnu la détermination du nouveau bureau du Repprelci composé de neuf membres.

Toutefois, il a invité le nouveau bureau à faire en sorte que la presse en ligne ne soit pas « une décharge publique ».

Le Repprelci a également indiqué que le prix "Alfred Dan Moussa", après trois éditions en Côte d’Ivoire, se tiendra en octobre prochain au Sénégal.

Ouattara Ouakaltio

 

Lu 1458 fois Dernière modification le vendredi, 17 mai 2013 16:17