Médias: La nouvelle Radio confessionnelle Alfayda lance sa grille de programme

Médias: La nouvelle Radio confessionnelle Alfayda lance sa grille de programme

L’information a été donnée à la presse par l’imam Massamba Touré, directeur général de cette fréquence, le mardi 6 novembre. A cette occasion, il a situé les enjeux majeurs qui ont suscité la création de cette radio.

Selon lui, il s'agit d'un média mis en place par une communauté spirituelle qui porte le nom de l'Ahy aiim, qui signifie le triomphe de la connaissance. Sa mission première, dira-t-il, est « d’enseigner, d’informer, d’inculquer de nouvelles valeurs religieuses » aux populations dans l’ensemble et en particulier les fidèles musulmans.

Pour ce faire, la radio propose dans un premier temps, un programme consacré à l'histoire du prophète Mahomet pendant un mois. « Religion, culture, divertissement, santé, art culinaire sont, entre autres, émissions qui vont meubler la grille de programme pour le bonheur des auditeurs de notre fréquence captable sur tout le district d’Abidjan », a indiqué le directeur général.

Aussi, pour une large interactivité avec les fidèles musulmans de l'extérieur (la France, le Gabon, le Mali, le Burkina Faso, le Sénégal), la direction a installé la version digitale.

Jean Bavane Kouika