Media : Ahmadou Bakayoko nommé nouveau DG de la RTI

jeudi, 23 mai 2013 13:33
Le nouveau DG, ici en compagnie de la Ministre de la Communication Le nouveau DG, ici en compagnie de la Ministre de la Communication Crédits: Archives

[23-05-2013. 14h00] M. Ahmadou Bakayoko remplace Aka Saye Lazare qui a été élu président du conseil d’administration de l’Agence ivoirienne de gestion des fréquences radioélectriques (Aigf).

Media: Ahmadou Bakayoko nommé nouveau DG de la RTI

M. Ahmadou Bakayoko, anciennement directeur général adjoint de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti) a été nommé, par le conseil d’administration, directeur général de la télévision publique ivoirienne, a appris Fratmat.info, ce jeudi 23 mai, au journal télévisé de 13 heures.

 

M. Ahmadou Bakayoko remplace Aka Saye Lazare qui a été élu président du conseil d’administration de l’Agence ivoirienne de gestion des fréquences radioélectriques (Aigf).

 

Quant à M. Brou Aka Pascal, il a été maintenu au poste de la présidence du conseil d’administration de la Rti.

 

Le nouveau directeur général est un diplômé de l’École polytechnique de France (1998-2000) en mathématiques appliquées et de l’École nationale supérieure des télécommunications (2000-2002) en France. Il a occupé des fonctions à Canal Overseas Africa en France.

 

« De ''Founder and CEO - Diaspofone'' (2006-2009) où il avait pour mission de cibler en France la communauté africaine, Ahmadou Bakayoko était consultant en développement de l’entreprise », a-t-on lu sur la page Facebook d’un proche du Président de la République.

 

CHEICKNA D. Salif

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 3384 times Last modified on jeudi, 23 mai 2013 15:31