Maternité Magic System à M’Bengué: «Un acte de haute portée sociale», selon le ministère de la Santé

Maternité Magic System à M’Bengué: «Un acte de haute portée sociale», selon le ministère de la Santé

Reconnaissant l’effort fourni pour venir en aide aux populations locales, le représentant de la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a exprimé à cette occasion la gratitude du gouvernement au donateur.

« C’est un acte de haute portée sociale », a affirmé, Dr Félix Blédi, avant de prendre l’engagement au nom de Raymonde Goudou, « de faire en sorte que le personnel mis à la disposition de ce nouveau centre de santé remplisse sa mission ".

En retour, les bénéficiaires ont traduit leur reconnaissance au bienfaiteur par le truchement de leur porte-parole, Coulibaly Adama et du député de M’Bengué, Ali Kader Coulibaly.

Quant aux 4 Gaous, A’Salfo et Manadja, Tino et Goudé, ils ont dit leur « énorme sentiment de fierté » d’offrir cet établissement à Loulo. Toutefois, A’Salfo et ses amis invitent les habitants de ce village à en « prendre soin ».

Par ailleurs, ils ont profité de cette cérémonie d’inauguration pour lancer un appel aux footballeurs pour en faire autant, en réalisant des infrastructures du genre qui contribue au développement du pays.

La veille les populations ont été gratifiées d’un concert gratuit. Une sorte de Femua, avant l’heure. Un Festival des musiques urbaines d’Anoumabo dont l’apothéose de l’édition 2018 est prévu dans la région, le 22 avril.

Il faut noter que Abdoulaye Traoré dit Ben Badi et Zoro Marc, des ex-footballeurs internationaux, invités spéciaux à l’inauguration de cette maternité, étaient effectivement présents.

Edouard Koudou

edouard.koudou@fratmat.info

(Source Sercom Gaou Productions)