Masa 2020: L’Ujocci échange avec le Pr Yacouba Konaté

Masa 2020: L’Ujocci échange avec le Pr Yacouba Konaté

Pour mieux cerner l’organisation, en vue d’une couverture médiatique efficace, l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (Ujocci) est allée à la rencontre de la direction du Masa le 8 septembre.

La délégation de la faîtière des organisations des journalistes culturels, conduite par son président, Philip Kla, a été reçue par le Directeur général du Masa, le Professeur Yacouba Konaté au siège du Masa, au Plateau Indénié. Au menu des échanges, la mise en place d’un cadre d’échange entre les journalistes culturels et le Masa, la présentation du bureau de l’Ujocci, les préparatifs du Masa 2020, etc.

« Nous savons tous la grande contribution du Pr Yacouba Konaté au développement et au positionnement du Masa. L’Ujocci est d’une part, venue féliciter un homme engagé pour la culture ivoirienne et d’autre part voir comment les journalistes culturels pourraient jouer leur part dans la réussite de l’édition 2020 du Masa », a-t-il affirmé.

Après une quinzaine de minutes d’échange, le directeur du Masa s’est réjoui de l’initiative de l’Ujocci. « Je voudrais dire merci à l’Ujocci. Je suis dans la maison depuis quelques éditions et c’est la première fois que nous avons une rencontre formelle avec l’association des journalistes culturels de Côte d’Ivoire, même si on a déjà eu à travailler avec des membres de l’Ujocci.

Cette rencontre arrive au moment où le Masa est en train de valider les projets. Je pense que nous avons des programmes pour la formation des journalistes, après validation des différents projets », a expliqué Yacouba Konaté.

SERGES N’GUESSANT