Marie Louise Asseu:"Maman Malou, même un an après..."

jeudi, 07 décembre 2017 11:03
Marie Louise Asseu:"Maman Malou, même un an après..." Crédits: DR.

Marie-Louise Asseu, dite Malou, de son nom à l'état civil Cho Françoise Kouassi, est une comédienne et réalisatrice ivoirienne, défenseur de la culture attié.

Marie Louise Asseu:"Maman Malou, même un an après..."


La comédienne ivoirienne Marie-Louise Asseu est décédée dans la nuit du mercredi 7 décembre 2016, à la polyclinique de l'Indenié, au Plateau, des suites d’un accident cardio vasculaire. Un an après ce décès, sur la toile, des amis, des proches témoignent du vide laissé par la comédienne.


"Maman Malou..... Même un an après, je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que je ne te verrai plus. C'est comme si tu allais m'appeler pour me dire ta fameuse phrase. "Eeeeeeeh quand son enfant se marie, elle oublie ses parents, avec ton rire moqueur là", a publié Mme Solange Aralamon Guihin, une de ses proches.

Marie-Louise Asseu, ou Malou, est appelée Mme  Cho Françoise Kouassi, à l'état civil. Elle était une comédienne et réalisatrice ivoirienne, défenseur de la culture attié.

 Elle a appartenu au Théâtre national de Côte d'Ivoire puis à la troupe Le Soleil de Cocody. Malou c’est aussi  l’une des comédiennes vedettes des émissions satiriques de télévision « Faut pas fâcher » et « Ma famille ».

Côté réalisation cinématographique, Marie Louise Asseu a produit, entre autre,  « Un homme pour deux sœurs » (sa première œuvre cinématographique). Le film raconte l’histoire d’une femme qui prend soin de sa famille (mère, frères et sœurs). Mais dont le mari va tomber amoureux de sa petite sœur... et ira jusqu’à chasser l'épouse. Le film est sorti en avant-première le 14 février 2008 au Cinéma Ivoire. ..

A la télévision ivoirienne, Malou intervenait comme animatrice dans certaines émissions...

La comédienne est décédée à l’âge de 50 ans.

Isabelle Somian

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

 

 

 

Read 153 times Last modified on jeudi, 07 décembre 2017 11:10