• Accueil
  • Culture
  • Marabadiassa/Construction du centre culturel des jeunes: Sidi Touré s’assure de l’évolution des travaux

Marabadiassa/Construction du centre culturel des jeunes: Sidi Touré s’assure de l’évolution des travaux

lundi, 04 mars 2019 21:26

C'est le 1er mars 2019, le ministre de la Communication et des Médias Sidi Tiémoko Touré s’est rendu à Marabadiassa pour vérifier l’évolution des travaux de construction du futur centre culturel des jeunes de la sous-préfecture.

Selon Gue Kpan Alain, technicien supérieur en bâtiment, représentant le chef de projet, le futur édifice de la jeunesse bâti sur une superficie de 600m² va abriter environ 300 places.

Le Ministre Sidi Touré a effectué cette visite en vue de s’assurer de l’évolution des travaux. Il a également fait savoir aux jeunes présents qu’il compte faire de cet espace le « carrefour de la jeunesse » de la sous-préfecture de Marabadiassa. « Il va abriter au-delà du centre culturel des jeunes, plusieurs airs de jeux qui seront construits aux alentours pour permettre aux jeunes de s’épanouir sur un même espace qui leur est dédié » a-t-il promis.

Souleymane Touré chef de village de Marabadiassa, s’est dit heureux de cette réalisation offerte par leur fils, le Ministre Sidi Touré. «  il nous a donné un beau cadeau, qui va nous permettre de faire des réunions, des formations des jeunes pour leur assurer un véritable épanouissement. »

Débuté depuis le mois de décembre 2018, les travaux de construction du centre culturel des jeunes seront achevés en juin prochain.

Info : Ministère de la Communication et des médias