• Accueil
  • Culture
  • Médias : Siagnan Ouattara dresse le programme 2013 de la Mpa

Médias : Siagnan Ouattara dresse le programme 2013 de la Mpa

lundi, 06 mai 2013 00:39

La direction de la Maison de la presse a lancé ses activités.

La direction de l’organisation professionnelle de médias a procédé, le jeudi 2 mai dernier, au lancement de ses activités au titre de l’année 2013.

Le directeur général de la Maison de la presse d’Abidjan (Mpa), Ouattara Siagnan,  envisage, cette année, de concevoir, développer et coordonner des programmes de formation continue et spécialisée, en vue de répondre aux besoins des journalistes et des associations professionnelles de la presse,  conformément aux attributs de la maison.

 Pour atteindre ces objectifs, plusieurs activités sont en vue, notamment le Salon international des médias, de la communication et des Tic. Il se tiendra au mois d’octobre autour du thème  :« Modernisation de la gestion des activités maritimes et portuaires : l’apport des outils de communication ». Aussi,  le directeur général compte-t-il susciter la relève  des hommes des médias en Côte d’Ivoire à travers un concours national des journalistes en herbe qui mettra en lice les élèves et étudiants désireux d’exercer ce métier. Le thème de cette édition est: « La contribution des journalistes au processus de réconciliation et du retour définitif à la paix ».

Ouattara Siagnan a saisi l’occasion pour présenter les actions menées depuis son arrivée à la tête de l’institution. Au nombre de celles-ci, une salle de documentation et d’information rénovée et rééquipée.

Un centre de santé flambant neuf pour lequel le premier responsable des lieux lance un appel au président de l’Assemblée nationale et au ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida pour un soutien matériel.

Hervé Adou

Stagiaire   

 

Read 1276 times Last modified on lundi, 06 mai 2013 00:41