Média: Aka Saye Lazare élu PCA de l’AIGF

Les administrateur après la tenue du conseil
Les administrateur après la tenue du conseil
Les administrateur apru00e8s la tenue du conseil

Média: Aka Saye Lazare élu PCA de l’AIGF

Média: Aka Saye Lazare élu PCA de l’AIGF

 

Les sept membres du conseil d’administration de l’Agence ivoirienne de gestion des fréquences radioélectriques (Aigf) ont porté, ce vendredi 17 mai, à la tête de leur conseil, au cours de leur première réunion, à Abidjan-Plateau, M. Aka Saye Lazare, "anciennement directeur général de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti)".

 

C’est par décret n°2013-309 du 08 mai 2013, que les membres du conseil d’administration de cette structure étatique ont été nommés. Il faut souligner que l’Aigf a été créée par ordonnance n°2012-293 du 21 mars 2012 relative aux télécommunications et aux Tic.

 

L’Aigf attribue exclusivement les fréquences aux affectataires que sont l’Autorité nationale de régulation des télécommunications et des Tic (Artci), la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca), l’Autorité de l’aviation civile (Anac), l’Autorité en charge de la communication maritime et l’armée.

 

Notons que la gestion courante des affaires techniques, administratives et financières de cette structure est assurée par une direction générale dirigée par un directeur général nommé par le conseil d’administration.

 

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info