Livre: Frat Mat Editions règle les droits d’auteurs de ses écrivains
  • Accueil
  • Culture
  • Livre: Frat Mat Editions règle les droits d’auteurs de ses écrivains

Livre: Frat Mat Editions règle les droits d’auteurs de ses écrivains

mardi, 23 avril 2013 13:23

Quelques auteurs dont Esaïe Biton Koulibaly et Frédéric Grah Mel ont reçu symboliquement leurs chèques, à la salle Charles Diagne du groupe Fraternité Matin

Livre: Frat Mat Éditions règle les droits d’auteurs de ses écrivains

 

A l’occasion de la journée mondiale du livre et des droits d’auteurs, prévue ce mardi 23 avril, Frat Mat éditions a procédé au règlement des droits d’auteurs des écrivains de son écurie.

 

Ainsi, quelques auteurs dont Esaïe Biton Koulibaly et Frédéric Grah Mel ont reçu symboliquement leurs chèques, à la salle Charles Diagne du groupe Fraternité Matin.

 

Bien que la patronne du département édition de Fraternité Matin, Mme Isabelle Kassi Fofana n’ait pas révélé l’enveloppe globale à distribuer, les écrivains présents à la cérémonie étaient visiblement heureux.

 

« En sept (7) ans d’existence, le catalogue de Frat Mat Éditions s’est enrichi de titres scolaires et parascolaires allant du primaire au supérieur, ainsi que de titres de littérature enfantine et de titres de littérature générale de genres variés: roman, essai (politique, économique, religieux, sociologie…), recueil de nouvelles, recueil de poèmes, etc. », indique l’éditeur dans son catalogue 2012-2013.

 

Ont pris part à cette cérémonie, MM. Henri N’Koumo, directeur du livre et de la lecture au ministère de la Culture et de la Francophonie, Josué Guébo, président de l’association des écrivains de Côte d’Ivoire (Aeci) et bien d’autres personnalités du monde des lettres en Côte d’Ivoire.

 

CHEICKNA D. Salif

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Lu 2223 fois Dernière modification le mercredi, 24 avril 2013 11:05