Littérature orale: Un colloque pour sa valorisation

Antoinette Tidjani Alou, présidente d’Isola
Antoinette Tidjani Alou, présidente d’Isola
Antoinette Tidjani Alou, pru00e9sidente du2019Isola

Littérature orale: Un colloque pour sa valorisation

Littérature orale: Un colloque pour sa valorisation

Valoriser la littérature orale ainsi que les richesses que l'on peut en tirer. Tel est l’objectif principal du colloque international qui s’est ouvert, ce jeudi 12 juin, à l’amphithéâtre A de l’université Félix Houphouët-Boigny (Fhb) d’Abidjan-Cocody.

Organisée conjointement par l’université Fhb et le Groupe de recherche sur la tradition orale (Grto), en collaboration avec la Société internationale pour les littératures orales (Isola), cette rencontre internationale a pour thème: « Littérature orale et éducation ».

Pour la présidente d’Isola, la Nigérienne Antoinette Tidjani Alou, cette dixième rencontre internationale et pour la première fois dans un pays d’Afrique francophone doit contribuer davantage à donner une place de choix à ladite littérature.

Selon le président du comité d’organisation, Dr. Léon Koffi, 120 communications scientifiques sont au menu dudit colloque.

Soulignant certaines richesses de cette littérature, il a relevé que le long métrage d’animation dénommé « Kirikou » a été conçu à partir d’un conte africain.

La rencontre qui prend fin le 15 juin prochain, enregistre plusieurs participants venus d’Afrique, d’Europe, d’Asie et des États-Unis.


Narcisse Angan
narcisse.angan@fratmat.info