Littérature : Israël Yoroba Guebo a dédicacé son œuvre

Israël Yoroba Guebo a dédicacé son œuvre
Israël Yoroba Guebo a dédicacé son œuvre
Israu00ebl Yoroba Guebo a du00e9dicacu00e9 son u0153uvre

Littérature : Israël Yoroba Guebo a dédicacé son œuvre

Littérature : Israël Yoroba Guebo a dédicacé son œuvre

Le journaliste écrivain, Israël Yoroba a dédicacé  son œuvre intitulée « La vie comme elle va. », ce jeudi 5 septembre au Centre de recherche  et d’action pour la paix (Cerap) à Abidjan-Cocody.

Il s’agit  d’une chronique dans laquelle, l’auteur «  dépeint sa vie voire sa biographie ». Israël Yoroba a signalé dans cet ouvrage de 137pages,  ses premiers pas dans le métier de  journalisme, sa vie. Il y décrit également les motivations  qui l’ont poussé à écrire une œuvre. Et ce,  depuis  la période allant de  2006 à 2011.

« La vie comme elle va. », a expliqué l’auteur, est utile pour les journalistes  et surtout pour ceux qui embrassent le métier pour la première fois. Pour l’auteur, «  le journaliste ouvre les esprits de la population par le savoir-faire en relatant les faits rien, que les faits ».

Israël Yoroba est professeur à l’Institut des sciences et techniques de la communication (Istc). Il  a été journaliste dans  un quotidien de la place, lauréat de nombreux prix. Tels que le meilleur  blogueur francophone en 2008 et le prix international en 2011 de porteur d’espoir et créateur de richesse africain. L’auteur  appartient également à la grande famille des blogueurs  de la Côte d’Ivoire.

Diallo Yaya

(Stagiaire)