• Accueil
  • Culture
  • Littérature : Severin Bouatini sort « Deux hommes une grossesse »

Littérature : Severin Bouatini sort « Deux hommes une grossesse »

jeudi, 10 avril 2014 18:19

Dans « Deux hommes une grossesse »,  Sévérin Bouatini retrace  l’histoire  d’un homme. Qui, réquisitionné dans l’armée, pendant la guerre mondiale,   confie la garde de sa femme à son frère, avant d’aller au front. 4 ans plus tard, il est annoncé pour mort au combat.

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Littérature : Severin Bouatini sort  « Deux  hommes une grossesse »

« Deux hommes une grossesse ».  C’est le recueil de nouvelles de Sévérin Bouatini, chef du personnel du CHR de Yamoussoukro, paru depuis le 20 février aux Editions Balafon. Samedi  05 avril, a eu lieu dans les locaux de la Librairie de France, à Yamoussoukro, une dédicace  de l’œuvre. La deuxième du genre, après une première effectuée dans les locaux de la sous-préfecture pour présenter le livre aux collègues et autorités de la ville.

Dans « Deux hommes une grossesse »,  Sévérin Bouatini retrace  l’histoire  d’un homme. Qui, réquisitionné dans l’armée, pendant la guerre mondiale,   confie la garde de sa femme à son frère, avant d’aller au front. 4 ans plus tard, il est annoncé pour mort au combat. Sa famille organise ses funérailles. Puis 6 mois après les funérailles grandioses en son honneur, l’homme réapparaît vivant et en pleine forme. Ce, à la surprise générale de tous.  Malheureusement, celui-ci découvre que son épouse est enceinte d’un autre homme : Son frère à qui il avait confié la garde de sa tendresse aimée.  Que va-t-il se passer ?

 Le mari cocu déjoue tous les pronostics, en gardant et la femme et la grossesse. Doit-il s’attribuer la paternité ? Ce, au mépris du père biologique.

L’amour, la femme, l’argent, le mysticisme, la trahison…sont entre autres des questions de société que le jeune auteur développe   dans son recueil.

Signalons que Sévérin Bouatini est diplômé de l’Ena.  Passionné de l’écriture depuis le lycée, le rêve a pris forme depuis le mois de février avec « Deux hommes une grossesse ».

KOFFI  KOUAME

Agence de Yamoussoukro