Print this page

Liberté des médias: Cap Médias et Développement lance ses activités

lundi, 03 septembre 2018 20:24
Liberté des médias: Cap Médias et Développement lance ses activités Crédits: DR

C'est un nouveau venu aux dents longues. « Cap Médias et Développement", c'est la dénomination de l’Ong ivoirienne lancée vendredi à Abidjan, avec pour objectif principal « de défendre la liberté des médias et d’accompagner les collectivités territoriales dans leurs actions de communication pour le développement ».

L'organisation affiche pour ambition, « le renforcement et le développement des capacités rédactionnelles des journalistes et le respect de l’éthique et de la déontologie ». Cette vision s’étend, selon son président-fondateur, le journaliste émérite Mathieu Ekra, par ailleurs enseignant-formateur à l'Istc,  à la « formation des chargés de communication et des animateurs radios  (radios de proximité et celles des communes et des régions), à la défense de la liberté des hommes de médias et à l’assistance technique des mairies et Conseils régionaux dans leurs actions de développement local ».

L’Ong entend également « lutter » contre la pauvreté en milieu rural et « promouvoir » le développement durable, la santé communautaire et l’éducation à l’environnement.

Cap Médias et Développement regroupe des hommes de médias chevronnés et des spécialistes des collectivités territoriales. Elle est dirigée par M. Mathieu Ekra, ancien journaliste de l’Agence France presse (Afp) et de Reporters sans frontières (Rsf). Il en est le président-fondateur. M. Manizan Adou Bernard, journaliste, anciennement à l’Observatoire de la liberté de la presse, de l’éthique et de la déontologie (Olped), en est le vice-président et membre fondateur.

V. Mbougueng
(Source: communiqué Cap Médias et Développement)

Read 139 times Last modified on lundi, 03 septembre 2018 20:33