• Accueil
  • Culture
  • Leadership: Le trophée international Arch of Europe décerné à l’Ivoirien Coulibaly Souleymane, en Allemagne

Leadership: Le trophée international Arch of Europe décerné à l’Ivoirien Coulibaly Souleymane, en Allemagne

lundi, 14 avril 2014 15:31
Le trophée international Arch of Europe décerné à l’Ivoirien Coulibaly Souleymane, en Allemagne Le trophée international Arch of Europe décerné à l’Ivoirien Coulibaly Souleymane, en Allemagne Crédits: DR

Le prix international Arch of Europeest remis à chaque organisation en tant qu’entité unique, pour reconnaître ses réussites institutionnelles. Ce, afin de récompenser le leadership, la qualité, l’innovation, l’excellence, la technologie, le service  client et le prestige.

Leadership: Le trophée international Arch of Europe décerné à l’Ivoirien Coulibaly Souleymane, en Allemagne

Le trophée international Arch of Europecatégorie OR-Francfort  a été décerné,  le dimanche 13 avril,  à Francfort (Allemagne) à l’Ivoirien Coulibaly Souleymane, directeur général de l’entreprise internationale d’Ingénierie en Côte d’Ivoire (2I-CI).Ce prix lui a été décerné  au cours d’un dîner Gala à l’hôtel Intercontinental de Francfort dans le cadre du congrès international à la qualité de Business initiative directions (Bid).

Le prix international Arch of Europe  est remis à chaque organisation en tant qu’entité unique, pour reconnaître ses réussites institutionnelles. Ce, afin de récompenser le leadership, la qualité, l’innovation, l’excellence, la technologie, le service  client et le prestige.

La sélection des lauréats se fait parvote par courrier internet ou par les entreprises elles-mêmeen s’appuyant sur les paramètres tels que les principes du QC 100, satisfaction de la clientèle, leadership, technologie, formation continue, stages, résultats d’affaires, ISO 9000 et TQM (Total quality management).

A l’occasion de cette remise de trophée dans le cadre de rencontre d’affaires, Coulibaly Souleymane a eu l’opportunité de présenter son activité et de mieux connaître les autres participants. Le trophée international Arch of Europe est décerné aux entreprises ou organisations de différents pays dans le monde entier qui veulent promouvoir leur notoriété et leur position en mettant en œuvre la culture de la qualité.

Ce prix est la consécration de la riche carrière de M. Coulibaly qui a été décoré en 1990 officier de l’ordre du mérite ivoirien pour la construction de la Basilique de Yamoussoukro. Puis en 2006, commandeur dans l’ordre du mérite ivoirien pour la construction de la Maison des Députés. Il a mené l’étude et la construction du palais des sports de Treichville et du stade Champroux de Marcory de 1982 à 1984. Suivi de la construction de la Basilique “notre Dame de la paix de Yamoussoukro de 1986 à 1989 où il dirigeait  une équipe  de près de 1500 personnes.

Ingénieur des travaux, il a, à son actif, la construction de plusieurs ponts à travers la Côte d’Ivoire. Il a dirigé la mise en œuvre des programmes, de suivi et du contrôle des constructions, d’aménagement, d’entretien et de maintenance des bâtiments pour le compte de l’Etat et des collectivités locales. Il a piloté la maintenance des 5 tours administratives, indique-t-on.

Ouattara Ouakaltio