Le Zouglou en deuil: La Go Antou des ''Copines'' est décédée

Le groupe ‘’Les Copines’’ avec de la gauche vers la droite Natou, Antou en cravate jaune (décédée) et MC.
Le groupe ‘’Les Copines’’ avec de la gauche vers la droite Natou, Antou en cravate jaune (décédée) et MC.
Le groupe u2018u2019Les Copinesu2019u2019 avec de la gauche vers la droite Natou, Antou en cravate jaune (du00e9cu00e9du00e9e) et MC.

Le Zouglou en deuil: La Go Antou des ''Copines'' est décédée

Mateka Diomandé alias ‘’Antou des Copines’’ a fait ses adieux après une longue période de maladie, laissant parents, amis et tous ses fans dans la tristesse. A l’avènement du Zouglou, dans les années 90, ‘’Les Copines’’ fut l’un des premiers groupes zouglou féminins après les Zouglounettes et les Zouglou Machines.

Au nombre de quatre au départ La Go Antou (Mateka Diomandé), MC (Tra Zié Marie Claire), Patco (Biana Patricia Dorothé) et Natou (Evelyne Patricia Toualy), le groupe a réussi à écrire son nom de façon significative dans la sphère musicale ivoirienne.

‘’Déception’’, leur premier album est devenu leur identité, même après la sortie des quatre autres albums de leur carrière (cette fois sans Patco), notamment ‘’Betty’’, ‘’Réconciliation’’, ‘’Gasoil’’ et ‘’Somo’’. «Mon gars veut partir à Paris, je dis faut pas aller…», ce refrain, tiré du titre ‘’Déception’’, jusqu’à ce jour, nous replonge dans les folles ambiances zougloutiques que les trois filles du zouglou servaient aux mélomanes.

Et Antou, dans ce groupe s’imposait sur scène par son physique et sa chorégraphie. Bien qu’éloignée depuis des années de la scène, sa disparition laisse sous le choc tous les amoureux du Zouglou.

SERGES N’GUESSANT