Print this page

Le groupe jamaïcain "The Gladiators" en concert à Abidjan: L'Ivoirien Malayky pour assurer la première partie

jeudi, 23 août 2018 17:09

Le groupe jamaïcain "The Gladiators"  en concert à Abidjan:  L'Ivoirien Malayky pour assurer la première partie

Le chanteur-reggae Malayky va assurer la première partie, le 30 août 2018, au Parker Place, à Abidjan-Marcory, du concert inédit du groupe jamaïcain « The Gladiators »

Il faut signaler que Clinton Fearon, ex-membre de The Gladiators qui était en concert (son premier) à Abidjan le 27 avril, ne tarissait pas d'éloges pour Malayky. Il avait tenu à voir sur scène l’Ivoirien bien après qu'il ait joué. De même qu'Alpha Blondy resté aux côtés de Clinton pour voir la prestation de Malayky. La méga star du reggae, Alpha Blondy avait même confié être sous le charme de la force que dégage la voix de son jeune frère.

Malayky, faut-il le rappeler, a été sacré meilleur album reggae africain 2017 avec « Radykal Roots », son premier album.   « I Hear His Whisper » (J'entends son souffle ou sa présence) est le titre de son single (Malayky) sortie depuis le 7 avril 2018. The Gladiators porté depuis la retraite (en 2004) d’Albert Griffiths (compagnon de Fearon) par Al (le fils), héritier direct de la voix et du charisme de son père, s'est déjà produit sur la scène du Parker Place en 2004.

Al qui arrive à Abidjan, le lundi 27 août (il sera accompagné sur scène par les Wisemen, l'orchestre du Parker) animera le 29 août une conférence de presse au Lounge d'Abidjan.net.  Le concert, faut-il le précisé, sera animé par Kajeem.

A propos du concert du 30 août 2018, Malayky estime que c’est un honneur pour lui faire la première partie de « The Gladiators ». « C’est un groupe qui, par la couleur de son reggae, nous a bercé depuis le jeune âge », dira-t-il. Reconnaissant, l’artiste a tenu à remercier le Parker Place pour avoir porté son choix sur sa modeste personne.  « C'est toujours un challenge d'être sur scène et je suis en répétition avec mon band, le Radykal Roots pour donner le meilleur de moi-même », a-t-il affirmé.

Une correspondance particulière de KS

Read 380 times Last modified on jeudi, 23 août 2018 17:23