Lancement du club FAME : Des femmes instruites sur le thème "Oser le positif"

Lancement du club FAME : Des femmes instruites sur le thème "Oser le positif"

Des femmes ont été instruites sur le thème « Oser le positif », à l’occasion du lancement du club Femme africaine moderne et épanouie (Fame). Cette rencontre de ce club féminin et littéraire s’est déroulée à Miami-Beach, à Abidjan-Abatta en présence de nombreuses femmes qui ont exprimé leur adhésion à cette initiative.

C’est Prisca Nadine Kouacou, coach en développement personnel, auteur du guide pratique pour le rayonnement de joie  auteur du livre « Oser le positif » qui a entretenu, le 17 novembre 2018, ces femmes sur le thème éponyme.

D’entrée, elle a demandé aux femmes comme l’enseigne son guide pratique de ne pas gaspiller leur temps et leurs forces à combattre les insuccès et les difficultés. Mais d’adopter une attitude juste envers la vie. Egalement elle leur a conseillé d’avoir confiance en elle-même ; car le manque de confiance peut agir sur les enfants qu’elles éduquent.

S’appuyant sur sa propre expérience, Mme Kouacou a souligné que derrière la timidité, se cache un manque de confiance en soi. « J’ai compris que ma valeur, c’est ce que je suis en moi-même », a-t-elle dit. A propos des femmes qui ont peur du regard des autres, elle leur a demandé de jamais se comparer aux autres. Aussi, elle les a incités à avoir une passion et surtout à entreprendre.

Poursuivant, elle a soutenu que son livre est destiné entre autres aux femmes qui sont fatiguées de porter des masques et qui n’osent pas être elles-mêmes dans la vie ; aux femmes qui sont fatiguées de porter des masques et qui n’osent pas être elles-mêmes dans la vie ; aux femmes qui ont perdu confiance en elles et qui doutent de leur capacité à vivre la vie qu’elles méritent. En somme, dira-t-elle, ce livre vise à aider les femmes à faire le travail de nettoyage intérieur.

Toujours dans le cadre de cette instruction destinée aux femmes, Mme Jeanne-Sissoko Zézé, directrice générale de Reflet Consulting, un Conseil en développement d’image de marque  les a entretenus sur le « Personal Branding ». Pour elle, il faut sortir de la fausse modestie et savoir se démarquer.

Mme Zézé a expliqué que ce concept consiste à construire entièrement l’image d’une personne en prenant en compte ses aspirations personnelles, sociales et professionnelles.

Aussi a-t-il souligné que le processus nécessite de travailler sur les trois composantes de l’image : l’apparence, l’attitude et l’aptitude à communiquer. Cela vise à permettre à la personne de se connaître (découvrir son identité), d’être connu (construire son profil de marque) et d’être reconnu (être visible et communiquer).

Noter que la prochaine rencontre bimestrielle du Club FAME aura pour thème : « Femme et pouvoir ».

Salif D. CHEICKNA

salifou.dabou@fratmat.info