La saga des mannequins: La 6e édition avec des sommités mondiales du ‘’T’’

L’ex-top-modèle, Fatim Sydney (au centre en robe) veut rendre hommage aux mannequins ivoiriens et africains et relancer ce métier au plan international.
L’ex-top-modèle, Fatim Sydney (au centre en robe) veut rendre hommage aux mannequins ivoiriens et africains et relancer ce métier au plan international.
Lu2019ex-top-modu00e8le, Fatim Sydney (au centre en robe) veut rendre hommage aux mannequins ivoiriens et africains et relancer ce mu00e9tier au plan international.

La saga des mannequins: La 6e édition avec des sommités mondiales du ‘’T’’

La saga des mannequins: La 6e édition avec des sommités mondiales du ‘’T’’

Animant une conférence de presse, le vendredi 27 novembre, l’ex-top-modèle et opératrice culturelle, Fatim Sydney, a annoncé les innovations de son évènement annuel.

C’est sous la présidence de Michelangelo Chiacchio, directeur d’Elite model management of London (Angleterre), agence de notoriété mondiale en matière de coaching de mannequins et la présence effective de l’internationale top-modèle sénégalaise Feuza Diouf, que se tiendra la 6e édition de « La saga des mannequins », la grand’messe ivoirienne  dédiée aux mannequins et métiers connexes, le 18 décembre à l’Ivoire Golf club d’Abidjan-Riviera.

C’est l’information principale qui a filtré de la conférence de presse qu’a animée Fatim Sydney, ex-gloire ivoirienne  des «T», directrice du  label Sydney Conceptuel, avec le concours de  Darling et de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti).

Sous la thématique de « Les intemporelles stars du podium», cette édition qui jouit de l’aval et de  la tutelle des ministères de la Culture et de la Francophonie, du Tourisme et du Commerce, entend rendre hommage à tous ceux et toutes celles qui ont porté, des décennies durant, par leur plastique et leur  prestance sur les podiums du monde, le rayonnement de la mode africaine et universelle, donc de façon intemporelle, à travers les Awards du mannequinat africain qui seront le clou de cette soirée de « La saga des mannequins», officialisant son internalisation.

Faut-il le rappeler, cet évènement est décliné de l’émission éponyme de téléréalité   diffusée sur les antennes de  Rti1 à 10 heures 15 les samedis en 15 et retransmis le vendredi suivant la diffusion à 14 heures 30, et qui a abouti au gala annuel de distinction des meilleurs mannequins en différentes catégories hommes et femmes,reparties en différentes générations. Avec à la clé, la présentation d’un semainier mettant en lumière les top-modèles du pays.

Pour l’édition 2015 donc, Fatim Sydney  annonce qu’elle se tiendra dans un décor de rêve avec tapis rouge, paillettes, strass, écrans géants et interviewes à l’entrée, style Cannes. Le tout sous le sceau de l’hommage aux  devanciers qui ont tracé les sillons pour les nouvelles générations, ainsi que lesmembres du Réseau des agences de mannequins de Côte d’Ivoire (Ramci)qui seront aussi récompensés, avant le bouquet final, un magnifique défilé  avec la crème des créateurs du pays.


REMI COULIBALY