La nuit des légendes 2019 : Honneur aux gloires pour célébrer les talents actuels

Soum Junior ambitionne d'imortaliser les gloires de la musique et du sport en Côte d'Ivoire
Soum Junior ambitionne d'imortaliser les gloires de la musique et du sport en Côte d'Ivoire
Soum Junior ambitionne d'imortaliser les gloires de la musique et du sport en Cu00f4te d'Ivoire

La nuit des légendes 2019 : Honneur aux gloires pour célébrer les talents actuels

 De même, le monde du sport n’était pas en reste dans le processus de rayonnement international de la Côte d’Ivoire. Laurent Pokou en football, Alphonse Bilé (basket-ball), Namama Fadiga (handball), le général Lassana Palenfo (Judo), Me Arsène Zirignon (taekwondo) Gabriel Tiacoh (athlétisme) Jean-Claude Delafosse (tennis), pour ne citer que ces icônes, ont porté haut le flambeau du sport ivoirien dans leurs disciplines respectives.

De peur de voir tomber dans l’oubli aussi bien leurs noms que leurs œuvres, la structure Excelsi’Or a décidé de les immortaliser à travers ‘’La nuit des légendes’’ : une soirée à la fois de célébration de ces gloires et de distinction des talents et champions de l’année. « La nuit des légendes, dotée du Grand prix de la musique et du Grand prix du sport, avec des trophées portant les illustres noms de nos gloires, est organisée pour les immortaliser pour les uns et les célébrer pour les autres.

Il s’agira donc de distinguer les artistes et sportifs qui auront marqué l’année par des trophées portant le nom de ces personnalités dans les catégories qui les caractérisent le plus », confie le confrère Soum Junior Moriba, Dg du groupe de communication Excelsi’Or, initiateur de l’évènement qui aura le lieu le 6 décembre. Ainsi, en sport, le football (Prix Laurent Pokou), le basket-ball (Prix Alphonse Bilé), le handball (Prix Namaga Fatiga), le taekwondo (Prix Me Arsène Zirignon), le judo (Prix Lassana Palenfo), l’athlétisme (Prix Gabriel Tiacoh), le tennis (Prix Jean-Claude Delafosse) et la boxe (Prix Henri Bourgoin) constituent les différentes catégories de distinction.

Au niveau musical, ce sera les catégories : carrière musicale exemplaire (Prix Amédée Pierre / Mamadou Doumbia), meilleur chanteur (Prix Bailly Spinto), meilleure chanteuse (Prix Aïcha Koné), meilleur créateur (Prix Ernesto Djédjé), meilleur instrumentiste (Prix Jimmy Hyacinthe), chanteur le plus élégant (Prix François Lougah), meilleure carrière féminine (Prix Sœurs Comoé), meilleur faiseur de musique urbaine (Prix Douk Saga), meilleur groupe / chanteur zouglou (Prix Magic System), meilleur chanteur musique tradi-moderne (Prix Zèlè de Papara), meilleur artiste de la diaspora (Prix Justin Stanislas).

SERGES N’GUESSANT