Print this page

La caravane de la cuisine ivoirienne : L’art culinaire ivoirien célébré dans toutes ses dimensions

vendredi, 10 août 2018 15:46
La caravane de la cuisine ivoirienne : L’art culinaire ivoirien célébré dans toutes ses dimensions Crédits: DR

Pour le Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, Monsieur  Jean Marie Somet, « la caravane de la cuisine ivoirienne est une réussite au vue de ce qu’il nous est donné de constater ».

La caravane de la cuisine ivoirienne : L’art culinaire ivoirien célébré dans toutes ses dimensions

La première édition de la caravane de la cuisine ivoirienne a été lancée le Vendredi 03 Aout au palais du Carnaval de Bouaké dans la région du GBEKE en présence du Maire de la Commune M.Djibo Youssouf, du Directeur Général de Cote d’Ivoire Tourisme, M.Jean Marie Somet, de M. Sako Ibrahim, Directeur Régional des transports de Bouake, représentant le Ministre des transports parrain de l’évènement, d’une pléiade de Chefs traditionnels et d’une population venue nombreuse.

Au nom du parrain, le Directeur Régional des Transports a salué cette initiative qui représente à ses yeux une première au niveau national. Car, au dire du représentant du parrain, « c’est un concept innovant qui mérite d’être accompagné ».

Pour le Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, Monsieur  Jean Marie Somet, « la caravane de la cuisine ivoirienne est une réussite au vue de ce qu’il nous est donné de constater ». Il a par ailleurs encouragé l’organisatrice de l’événement qui  a su relever ce grand défi à travers cette première édition. Il a tenu à préciser que Côte d’Ivoire Tourisme accompagnera la Caravane pour les prochaines étapes.

Le maire de la commune de Bouaké n’est pas resté en marge des encouragements et a tenu à féliciter la promotrice pour cette belle initiative qui participe à n’en point douter  à la valorisation de la culture ivoirienne. Il s’est réjoui que sa ville, Bouaké’ ’ait  été choisi pour la première étape de cette caravane. C’est pourquoi, il n’a pas manqué de demander à sa  population de sortir massivement pour profiter des opportunités qu’offre cette tribune de dégustation et de valorisation des mets de toutes les régions de la Côte d’Ivoire.

Prenant la parole Mme Odile Attobla, directrice générale de l’agence Sunrise Communication et promotrice de l’évènement a souligné que  l’initiative de cette Caravane relève  d’une volonté de contribuer à la valorisation de la diversité de l’art culinaire ivoirien. Elle a ajouté que la caravane de la cuisine ivoirienne ambitionne être le rendez-vous de tous les amateurs de la Bonne Cuisine et le carrefour incontournable de la diversité de la cuisine ivoirienne.».

Après la visite des stands des différents restaurants de renom qui ont proposé une pléthore de mets allant de l’Assiaproua en pays Agni, au Tikriti en pays bété en passant par le tchonhon chez les senoufos, la cérémonie d’ouverture  a fait place à la dégustation par le grand public et à plusieurs animations et spectacles en couleurs avec des artistes tels que Tnt, Eudoxie Yao etc. qui ont égayés le public venus nombreux.


Durant deux jours, le Vendredi 03 et Samedi 04 Aout 2018 plus de 5 000 personnes se sont déplacées pour être au premier loge de cette manifestation culinaire inédite et ont également communiés avec les nombreux artistes qui ont tenu ce grand public en haleine et qui n’a pas boudé son plaisir pour profiter de cet instant de bonheur avant la fête de l’indépendance et qui en redemandait encore.

 

K.Issouf

Infos : N.F

 

 

 

 

 

Read 205 times Last modified on vendredi, 10 août 2018 15:54