Journées du livre : La CIDFOR entend sensibiliser sur l’importance du livre

Directrice du CIDFOR, Brigitte Agnissan
Directrice du CIDFOR, Brigitte Agnissan
Directrice du CIDFOR, Brigitte Agnissan

Journées du livre : La CIDFOR entend sensibiliser sur l’importance du livre

Journées du livre : La CIDFOR entend sensibiliser sur l’importance du livre

La direction du centre ivoirien pour le développement de la formation professionnelle (Cidfor), a initié des journées du livre qui se tiendront les 30 et 31 octobre, à Abidjan. Ce, pour sensibiliser et encourager les acteurs sur l’importance du livre dans la formation professionnelle et technique.

L’information a été donnée le jeudi 16 octobre 2014 par la directrice du Cidfor, Brigitte Agnissan, au cours d’un point de presse, dans les locaux de sa structure.

Dénommée "Journées du livre techniques et professionnel à l’ère numérique", ces rencontres sont placées sous le thème: "Mettons le livre technique-professionnel au cœur de la formation".

L’objectif est de positionner le livre technique-professionnel et le numérique dans la réforme de la formation professionnelle.

"Nous voulons sensibiliser et  encourager les acteurs de notre système de formation professionnelle et technique à la production de livres didactiques et les appuyer dans leur édition en vue de les inscrire au programme de formation", a indiqué Mme Agnissan.

"Nous attendons pour cette première édition, près d’une trentaine d’exposants avec plus de 5.000 visiteurs par jour", a dit la directrice du CIDFOR.

Ces journées seront meublées par des forums d’échanges, une table ronde, des expositions, des dédicaces d’ouvrages pédagogiques et un concours du meilleur support pédagogique ou technique.

Esther N’Guessan

Correspondante communale