• Accueil
  • Culture
  • Journées européennes pour le développement: A’Salfo insiste sur le rôle de la culture dans la réduction des inégalités

Journées européennes pour le développement: A’Salfo insiste sur le rôle de la culture dans la réduction des inégalités

jeudi, 20 juin 2019 22:39
La cérémonie de clôture a été marquée par une prestation des quatre garçons d’Anoumabo La cérémonie de clôture a été marquée par une prestation des quatre garçons d’Anoumabo Crédits: Sercom Gaou Productions

A l’occasion des 13èmes journées européennes pour le développement (European Development Days-Edd19) qui se sont déroulées les 18 et 19 juin 2019 en Belgique, le groupe Magic System par la voix de son lead vocal a animé une session autour du thème : « Comment utiliser la culture pour réduire les inégalités : cas de l’Ue Magic Tour ».

Ces journées ont eu lieu au siège de l’Union européenne à Bruxelles, en présence de Sem Jobst von Kirchmann, ambassadeur de l’Ue en Côte d’Ivoire.

Dans son intervention, Traoré Salif dit As’Salfo a notament insisté sur « le rôle de la culture dans la réduction des inégalités ». C’est pourquoi, il a lancé un message à l’endroit des gouvernements africains, les invitant à « mettre la culture au centre de leurs préoccupations car c’est un canal de transmission de valeurs ! ».

La cérémonie de clôture des European development days (Edd 2019) ont été marquées par une prestation des quatre garçons d’Anoumabo. Une prestation qui n’a laissé personne indifférent. Pour preuve, autorités diplomatiques et invités ont rejoint les Magiciens sur le podium, in fine, pour « libérer » en Zouglou.

Il faut souligner que cette 13ème édition des Journées européennes du développement était consacrée à « la lutte contre les inégalités, l’exclusion sociale et les discriminations ». Le groupe ivoirien y a participé, sur invitation de l’Union européenne.

Edouard KOUDOU

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

(Source Gaou Productions)