Jeux et concours Canal+: Des véhicules, des postes téléviseurs et des tablettes offerts

Jeux et concours Canal+: Des véhicules, des postes téléviseurs et des tablettes offerts

Jeux et concours Canal+: Des véhicules, des postes téléviseurs et des tablettes offerts

Pendant 1 mois (du 5 février au 4 mars 2018), le groupe Canal+ fait des heureux. Des véhicules neufs acquis grâce à un partenariat avec le concessionnaire auto Suzuki, des postes téléviseurs (écran plasma 49 pouces), des smartphones dernière génération et des bons d'achats sont offerts gracieusement à ses abonnés.

Les premiers lauréats de ce jeu concours ont reçu leurs lots le mercredi 7 février 2018, au siège de cette institution à Abidjan-Cocody. Ainsi, le premier véhicule a été remporté par Gnoumou Sinahiré, employé dans une société à Béoumi. La télévision écran Plasma est revenue à Oyeosi Rafiou, homme d'affaires, résidant à Abidjan.

Notons que les gagnants qui ne croyaient pas à une telle offre se sont, pour la plupart, faits représenter. « Le principe est simple. Il suffit seulement de se réabonner à (soit en espèce, soit mobile money, soit par virement bancaire) et le plus tôt possible pour se donner les chances d'être tirés au sort en présence d'huissier et espérer gagner soit un véhicule d’une valeur de 10 millions (une citadine), soit un écran plasma estimé à 750 000 Fcfa (prix magasin), soit une tablette d’un coût de 300 000 Fcfa, soit un bon d'achat d’une valeur de 50 000 Fcfa pour des emplettes à Sococé », explique Nanan Kouassi Toufouo, responsable des abonnements chez Canal+.

Avant d'ajouter: « 1 véhicule, 1 télévision, 2 tablettes et 70 bons d'achats soit 74 lots  distribués chaque semaine pendant un mois (ce qui revient à un total de 4 véhicules, 4 télévisions, 8 tablettes et 280 bons d'achats en 1 mois) ».

Selon Nanan Kouassi Toufouo, « c'est le cadeau de Canal à ses abonnés à l'occasion du nouvel an ». Le coût pour toute la campagne est estimé à environ 65 millions de Fcfa. Dans un secteur devenu concurrentiel, engager de telles dépenses en un mois, cela vaut le coup.

Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info