Jeux de la Francophonie 2017: L'Oif se réjouit "des dispositions prises"

Jeux de la Francophonie 2017: L'Oif se réjouit "des dispositions prises"

Jeux de la Francophonie 2017: L'Oif se réjouit "des dispositions prises"

Une délégation de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif) à Abidjan a été reçue, le mercredi 10 février, au ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique.

Au cours des échanges avec le ministre Sidi Touré, le chef de délégation, l’administrateur Adama Ouané, s’est prononcé sur l’état d’avancement de la préparation de cet évènement dénommé « Abidjan 2017 ». « Les dispositions prises par chacun des ministres en Côte d’Ivoire (…) nous réconfortent dans notre conviction que les jeux vont se dérouler dans les délais », s’est-il félicité.

Avant,l’administrateur a annoncé la couleur de cette rencontre internationale. « C’est l’un des rendez-vous les plus importants du monde francophone (…). Nous allons avoir des jeux d’exception », a lancé M. Ouané en présence de Sidi Touré dont le département a la charge de la Commission bénévolat qui s’occupera du recrutement de jeunes bénévoles.

« Abidjan 2017 » se tiendra du 21 au 30 juillet 2017. Il regroupera au moins 4000 jeunes artistes et sportifs qui viendront des 80 États et gouvernements de la Francophonie. La Côte d’Ivoire a été désignée, lors de la 87e session du Conseil permanent qui a eu lieu le 15 mars 2013, pour abriter l’évènement. Elle a remporté l’organisation face à la candidature du Tchad. 

Edouard Koudou
Edouard.koudou@fratmat.info