Jeune écriture francophone: Les lauréats du Prix Hessel connus le 23 mars

  Stéphane Hessel, président d’honneur et co-fondateur de l’Alliance francophone
Stéphane Hessel, président d’honneur et co-fondateur de l’Alliance francophone
Stu00e9phane Hessel, pru00e9sident du2019honneur et co-fondateur de lu2019Alliance francophone

Jeune écriture francophone: Les lauréats du Prix Hessel connus le 23 mars

Jeune  écriture francophone: Les lauréats du Prix Hessel connus le 23 mars

Les lauréats du Prix de la jeune écriture francophone seront connus le 23 mars 2015, rapporte la « Lettre électronique N°54 de l’alliance francophone ». Organisé par France média monde, les candidats choisissent de concourir soit dans la catégorie poèmes ou dans la catégorie nouvelles.

Les Poèmes et les Nouvelles envoyés doivent répondre au thème suivant: «L'exaspération est un déni de l'espoir », citation de Stéphane Hessel. Qui, il faut le rappeler, est président d’honneur et co-fondateur de l’Alliance francophone.

A travers ce Prix, il s’agit de promouvoir de nouveaux talents qui doivent avoir entre 15 et 25 ans. Par ailleurs, les candidats devront proposer uniquement des textes inédits.

Dans la catégorie « Poèmes », il est exigé des postulants 10 poèmes indédits, en langue française (police Arial, taille 12). En ce qui concerne, le texte de la nouvelle inédit, il devrait comprendre 10 feuillets A4 maximum de police Arial, taille 12, soit environs 20.000 signes maximum.

En termes de récompense, chaque lauréat aura une dotation financière d’un montant de 1250 Euro soit 818.750 FCFA par l’Alliance francophone. Une promotion de son texte sur les antennes et supports de Radio France internationale (Rfi). Et également sur les antennes et supports de TV5 Monde.


CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info