Ivoire expo: Promouvoir le tourisme et l’artisanat ivoirien

Ivoire expo: Promouvoir le tourisme et l’artisanat ivoirien

Ivoire expo: Promouvoir le tourisme et l’artisanat ivoirien

Faire la promotion du tourisme et de l’artisanat ivoirien à travers la production-vente d'objets d'art et de la valorisation du métier de couture par la formation des jeunes. Tel est l'objectif de l'exposition-vente de produits artisanaux dénommée « Ivoire Expo » qui s'est ouverte, ce mardi 2 février, à l'espace Ital Tissu, sis sur le boulevard Valérie Giscard D’Estaing, à Abidjan-Koumassi.

Selon son promoteur Kouassi Bernard, cet événement qui est à sa première édition et qui refermera ses portes le 28 février, est une plate-forme réservée aux artisans pour faire connaître leur savoir-faire. Avant de lancer un appel aux collectivités locales et décentralisées afin de se l'approprier pour l'édition future, en vue de favoriser l'insertion socio-économique des jeunes.

Donnant une conférence sur « L’artisanat, une richesse », à cette occasion, le président de la Fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises (Fipme), Daniel Bréchat a relevé que l'artisanat africain est riche de ses techniques. Toutefois, il a invité les artisans ivoiriens à être plus imaginatifs, créatifs et rigoureux pour de nouvelles offres aux touristes. Daniel Bréchat a expliqué que le secteur de l'artisanat est un gros pourvoyeur d'emplois directs et indirects.

Narcisse Angan
narcisse.angan@fratmat.info