Interdiction du mobile au volant: L’ISTC communique sur les travaux de ses étudiants

Dr Alfred Dan Moussa, directeur général de l'Istc
Dr Alfred Dan Moussa, directeur général de l'Istc
Dr Alfred Dan Moussa, directeur gu00e9nu00e9ral de l'Istc

Interdiction du mobile au volant: L’ISTC communique sur les travaux de ses étudiants

Interdiction du mobile au volant: L’ISTC communique sur les travaux de ses étudiants

« L’Institut des sciences et techniques de la communication (Istc) veut accompagner l’État ivoirien dans toutes ses actions de communication », a déclaré Dr. Alfred Dan Moussa, directeur général de l’Istc, le vendredi 24 octobre, au cours d’une conférence de presse, à Abidjan-Cocody.

A cette occasion, il a exprimé sa satisfaction suite au décret pris par le Chef de l’État en conseil des ministres, le 16 octobre dernier, pour interdire l’usage du téléphone portable au volant.

« Un coup de fil au volant coûte la vie. Un accident, c’est simple comme Allo ! Téléphoner au volant est un acte mortel, etc. », sont autant de slogan provenant des travaux des étudiants de l’école de publicité-marketing que le directeur de l’établissement a mis en exerguepour souhaiter la bienvenue aux invités de la conférence de presse.

Pour Alfred Dan Moussa, l’interdiction du téléphone portable au volant est une révolution qui doit être individuelle avant d’être collective. Chacun devra donc jouer sa partition pour le succès de cette mesure.

Mais avant, il a rappelé que c’est à l’édition 2013 des Journées du communicateur (J’com 2013) que les étudiants de l’école de publicité-marketing ont présenté une étude sur‘‘les stratégies de communication en vue de sensibiliser la population à l’utilisation du téléphone portable au volant’’.

Pour lui, la prise du décret d’interdiction quelques mois plus tard, prouve que l’école « se préoccupe des questions qui touchent nos populations.» Mieux, cette décision du Chef de l’État et l’ensemble du gouvernement « voudrait dire que l’Istc, son administration et son personnel, ses étudiants et ses enseignants savent observer le quotidien des citoyens de la Côte d’Ivoire. »

C’est pourquoi, il a réaffirmé que l’Istc veut s’afficher comme l’agence conseil en communication du gouvernement. Et cela, dans le but d’accompagner l’État dans sa stratégie de communication.


CHEICKNA D. Salif
salifou.dabou@fratmat.info