• Accueil
  • Culture
  • Impact de l'Ebola: Le groupe reggae Midnite annule son concert à Abidjan

Impact de l'Ebola: Le groupe reggae Midnite annule son concert à Abidjan

jeudi, 14 août 2014 11:37

« Midnite annule les dates de concert en Côte d'Ivoire pour des raisons de sécurité publique et reviendra dès qu’il n’y aura plus de danger par rapport au virus Ebola. Midnite souhaite à tous leurs fans et au public une protection contre le virus de la fièvre hémorragique », peut-on lire sur le site Internet du groupe.

 

 

 

Impact de l'Ebola: Le groupe reggae Midnite annule son concert à Abidjan

« J’ai le regret de vous informer que suite aux restrictions internationales relatives au virus Ebola, le groupe Midnite ne viendra plus comme prévu en Côte d’Ivoire. Les billets seront intégralement remboursés. God Bless Ivory Coast », peut-on lire sur la page officielle facebook du Parker Place. Où devait se produire les 16 et 17 août en live au cours d’un concert inédit le groupe Midnite.

Sur son site Internet, le groupe précise: « Midnite annule les dates de concert en Côte d'Ivoire pour des raisons de sécurité publique et reviendra dès qu’il n’y aura plus de danger par rapport au virus Ebola. Midnite souhaite à tous leurs fans et au public une protection contre le virus de la fièvre hémorragique ».

Suite à cette annulation, l’organisateur a fait trois propositions en termes de compensation des reggaephiles qui ont acheté leur ticket. Il s’agit d’ouvrir sur trois mois d’une ligne de consommation de boissons équivalent au ticket, de l’utilisation des tickets pour les prochains concerts au Parker Place ou enfin du remboursement intégral pour tous ceux qui le désirent.

C’est après le  No Logo Mediacom Festival en France le 14 août que le groupe devait rejoindre Abidjan. Hélas ! Les « restrictions internationales relatives au virus Ebola » comme énuméré par les organisateurs ne le permettront pas.

Le groupe poursuit sa tournée  qui la conduira au Rotodam Reggae Festival en Espagne le 21 août et  au New Morning à Paris (22-23 août). Midnite sera  les 5,6 et 7 en concert en Caroline du Nord.

Pour les connaisseurs de la musique reggae, Midnite brise toutes les règles. « Armé d'une base solide en Jah Rastafari, leurs talents naturels, leur vision de la musique forte et  leur  intransigeante donne un son unique. Ce qui les propulse à la pointe des racines de la musique moderne », soutiennent-ils.


CHEICKNA D. Salif
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.