• Accueil
  • Culture
  • Humour : « Montreux Comedy Festival » va débarquer à Abidjan

Humour : « Montreux Comedy Festival » va débarquer à Abidjan

vendredi, 14 décembre 2018 09:24
Humour : « Montreux Comedy Festival » va débarquer à Abidjan Crédits: DR.

Grégoire Furrer a précisé que les meilleurs sur le plan local seront cooptés pour des représentations internationales, notamment au « Montreux Comedy Festival ».

Humour : « Montreux Comedy Festival » va débarquer à Abidjan

Master class, détection de nouveaux talents, gala d’humour avec la participation des meilleurs d’ici et de quelques-uns d’Europe. Tel est le concept d’un nouveau comédie-show qui s’installera à Abidjan. Le 10 décembre, au Cnac d’Abidjan-Treichville, ce projet dénommé ‘’Montreux Comedy Africa’’ a été présenté par Grégoire Furrer, directeur artistique de ce festival. Qui avait à ses côtés l’artiste humoriste, Zongo, président des humoristes professionnels de Côte d’Ivoire. La 1ère édition de cette version africaine du ‘’Montreux Comedy Festival’’ se tiendra du 20 au 22 mars 2019, à l’institut Français d’Abidjan-Plateau.

Le ‘’Montreux Comedy Africa’’se veut donc une plateforme qui permettra aux promoteurs de déceler et de former dans le domaine de l’humour. Grégoire Furrer a précisé que les meilleurs sur le plan local seront cooptés pour des représentations internationales, notamment au « Montreux Comedy Festival ». Et d’insister sur la nécessité d’une bonne formation. « L’Afrique est une réserve de l’humour mondial. Les humoristes africains doivent être formés à cette discipline à part entière des arts de la scène afin qu’ils parlent le langage universel de l’humour », a-t-il expliqué. Pour sa part, Zongo a indiqué que ce rendez-vous du rire sera un moment de rencontres, d’échanges et de créations entre les humoristes francophones d’ici et ceux d’Europe. Il a souligné qu’un casting sera organisé de janvier à fin février pour retenir les meilleurs nouveaux talents qui feront valoir leurs génies humoristiques, lors de ce festival.

SERGES N’GUESSANT