Hommage: Les organisations professionnelles des médias honorent Cyprien Tiessé

mercredi, 20 août 2014 21:37

[20-08-2014. 22h00] Tiessé Ayemou Amany Cyprien est décédé le 28 juillet dernier, à la Polyclinique Sainte Anne Marie (Pisam) des suites d’une longue maladie. Il sera inhumé le samedi 23 août prochain, dans son village à Ahouanou, dans le département de Grand-Lahou.

 

 

 

Hommage: Les organisations professionnelles des médias honorent Cyprien Tiessé

Les journalistes et l’ensemble des organisations professionnelles des médias en Côte d’Ivoire ont participé au piquet d’honneur de Tiessé Ayemou Amany Cyprien, journaliste, secrétaire général de rédaction. Cérémonie organisée, ce mercredi 20 août, à Fraternité Matin, où il a exercé jusqu’à son décès.

Le conseiller spécial du directeur général de Fraternité Matin, Léandre Anoma-Kanié, a soutenu, dans son hommage à Cyprien Tiessé, que Dieu dans sa miséricorde saura lui accorder une place de choix auprès de lui.

Représentant, le directeur général de Fraternité Matin à cette cérémonie hommage des journalistes à Cyprien, il a reconnu les mérites de ce dernier en tant que « bon journaliste ».

Mais avant, d’autres témoignages sur la vie du disparu indiquent qu’il était quelqu’un de bien. « Un homme conciliant et de paix. C’est un travailleur excellent », reconnaissent la plupart de ses collègues.

Selon le président de l’Organisation des journalistes professionnels de Côte d’Ivoire (Ojpci), Gooré Bi Hué, Cyprien est parti trop tôt. Car, les plus jeunes avaient besoin de son expérience. Pour lui, cette expérience aurait pu permettre à la presse ivoirienne de répondre au défi du professionnalisme.

Tiessé Ayemou Amany Cyprien, est décédé le 28 juillet dernier, à la Polyclinique Sainte Anne Marie (Pisam) des suites d’une longue maladie. Il sera inhumé le samedi 23 août prochain, dans son village à Ahouanou, dans le département de Grand-Lahou.


CHEICKNA D. Salif

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.