Guy-André Kieffer: 15 ans après sa disparition, « toutes les étapes du scénario connues sauf l’épilogue »

Guy-André Kieffer: 15 ans après sa disparition, « toutes les étapes du scénario connues sauf l’épilogue »

Le 16 avril 2004, Guy-André Kieffer disparaissait à Abidjan (Côte d’Ivoire), alors qu’il enquêtait sur l’argent du cacao. Enlevé à Abidjan, en plein jour, sur le parking d'un supermarché. Depuis lors, aucun signe de vie du journaliste-indépendant.

A la quête de la vérité, se forgeant sur ses convictions à l’aune de nombreux témoignages et des rapports des enquêtes officielles (et officieuses) que son frère Bernard sort, 11 ans (2015) après cette affaire aux relents de thriller psychodramatique, « Le frère perdu, l'affaire Guy-André Kieffer, enquête sur un crime d’État au cœur de la Françafrique » chez  La découverte  (Paris) dans la collection Cahiers libres.

Dans son livre de 240 pages, le frère de Guy André Kieffer raconte plus de 10 ans d’enquête dans cette affaire tragique avec toutes ses péripéties.

Exprimant ses sentiments, il a affirmé que dans cette affaire, l’on a « frôlé à plusieurs reprises  la vérité ». Mieux, pour lui, « l’essentiel du film est connu. On connaît pratiquement toutes les étapes du scénario sauf l’épilogue ».

Salif D. CHEICKNA
salifou.dabou@fratmat.info