Grand Lahou: Feux d’artifice et un concert géant pour la victoire d’ADO

Les populations de Grand Lahou n’ont pas boudé leur plaisir
Les populations de Grand Lahou n’ont pas boudé leur plaisir
Les populations de Grand Lahou nu2019ont pas boudu00e9 leur plaisir

Grand Lahou: Feux d’artifice et un concert géant pour la victoire d’ADO

Grand Lahou: Feux d’artifice et un concert géant pour la victoire d’ADO

 

Le stade omnisports Henri Konan Bédié était le principale lieu d'attraction des populations de Grand Lahou, dans soirée du samedi 7 novembre, au petit matin du dimanche 8 novembre.

A l'initiative du directeur directeur département de campagne du candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), le député-maire,  Djaya Jean, les populations ont célébré, Alassane Ouattara.

 

Une pléiade d'artistes chanteurs et humoristes et non des moindres a tenu en haleine le public dès 18 heures et ce, jusqu'au petit matin marqué par des feux d'artifice qui ont illuminé le ciel de Grand Lahou.

Premier à occuper la scène, l'humoriste "Gbi de Fer" annonce la couleur avec "Chantons! Alléluia!, Alassane est président!" suivi du refrain "Daoukro,  Daoukro".

 

A son tour, Luckson Padaud,  le roi du "Labalaba", prend la relève et enflamme le stade plein à craquer. La  foule exulte, le député-maire Djaya Jean ne tient plus sur sa chaise. Il rejoint l'artiste sur le podium en compagnie des officiels et ses directeurs locaux de campagne.

Place à l’humoriste "Masta Ghana Boy". Le public se tort de rire à l'écoute des histoires drôles qu'il raconte. Après quoi, le Ddc du candidat du Rhdp est invité à s'adresser aux populations. "C’est dans l’union qu'on peut relever de grands défis. Nous nous mettons ensemble pour dire à Président de la République,  Alassane Ouattara qu'il peut faire confiance à tout moment à Grand Lahou",  a lancé Djaya Jean.

 

Retour à la musique. Les artistes et groupes musicaux se succèdent sur la scène avec une sonorisation digne des grandes scènes musicales. Antoinette Konan, Daouda "le sentiemental", "Zouglou connexion", "Nigui Saff Dance K.", Mawa Traoré, N’Guess Bon Sens, Maréchal Dj, "Akobo poussière", le "Groupe Tnt". Pour la grande apothéose, des feux d’artifice illuminent le ciel de Grand Lahou.

A la presse, le député maire, explique: "Il fallait créer toutes les conditions de rétrouvailles. Et cela, au regard de la paix retrouvée, de la réconciliation qui est en cours et des chantiers de développement qui sont en cours également pour les femmes et les enfants (...) Nous avons profité de l'occasion pour dire merci à nos parents qui nous font confiance."

 

 CHEICKNA D. SALIF

salifou.dabou@fratmat.info