Génies en herbe: Le 11e concours international lancé

Génies en herbe: Le 11e concours international lancé

La bibliothèque de la faculté de Droit de l’université Houphouet-Boigny a servi de cadre à la cérémonie marquant le démarrage des activités.

C’était en présence de M. Pierre Olivier Lobé, représentant Unida/Côte d’Ivoire, et par ailleurs président du Comité International Génies en Herbe Ohada (Cigho), Me Béranger Awana, Avocat au barreau de Côte d’Ivoire et de M. Laurent Yapo Atsé, Secrétaire Général national de l’Association des Etudiants Juristes de Côte d’Ivoire (Aejci).


Une conférence a été animée par M. Pierre Olivier Lobé autour du thème: “Le régime de la responsabilité du transporteur de merchandises par route”.


S’en est suivie, la présentation du concours international Génies en Herbe Ohada dont Aurélien Grah Ouhiré, coordonnateur national du concours a dévoilé le chronogramme national. Pour cette 11e édition placée sous le thème : “L’Ohada au cœur de la Côte d’Ivoire”, et qui attend 15 universités, les compétitions se feront de manière tournante dans trois grandes villes du pays : Abidjan, Korhogo et Bouaké. La compétition débute le Samedi 06 Avril prochain pour s’achever le Samedi 01 Juin 2019. La phase internationale se tiendra du 9 au 14 septembre au Togo.


Salif D. CHEICKNA
salifou.dabou@fratmat.info