Génies en herbe 2018 : Lycée moderne d’Abengourou, « roi » de l’Indénié-Djuablin

Pour la 3e année consécutive, le Lycée Moderne représentera le Grand-Est aux phases finales de Génies en herbe.
Pour la 3e année consécutive, le Lycée Moderne représentera le Grand-Est aux phases finales de Génies en herbe.
Pour la 3e annu00e9e consu00e9cutive, le Lycu00e9e Moderne repru00e9sentera le Grand-Est aux phases finales de Gu00e9nies en herbe.

Génies en herbe 2018 : Lycée moderne d’Abengourou, « roi » de l’Indénié-Djuablin

Génies en herbe 2018 : Lycée moderne d’Abengourou, « roi » de l’Indénié-Djuablin

L’avant-dernière étape des présélections régionales s’est déroulée, le 7 février, dans la capitale de l’est du pays avec le triomphe du lycée public-hôte.  C’est dans la ville d’Abengourou que se sont tenues les présélections de Génies en herbe 2018 de la zone est, le mercredi 7 février. Sur les onze établissements qui ont participé, c’est le Lycée Moderne d’Abengourou qui est sorti grand gagnant de ce concours en remportant la qualification et en obtenant la meilleure note individuelle.

Sur les 11 établissements en lice pour le graal de la zone Est du pays, le Lycée Moderne d’Abengourou a obtenu la meilleure note et gagné le droit de participer aux manches télévisées grâce à une moyenne de 64,16 sur 100. Cela représente une belle progression car le Lycée Moderne avait certes remporté les présélections de 2017, mais avec une moyenne à peine supérieure à 50 points. L’établissement-phare de la région a, surtout, fait un carton plein. Car le Lycée Moderne d’Abengourou repart également avec les honneurs individuels.

L’élève Aboi Koman Guy Parfait obtient la meilleure note de ces présélections en ayant répondu à 75 bonnes réponses sur 100. Il faudra surveiller de près ce candidat lors des matchs disputés sur le campus en tant que fer de lance de son lycée, qui est parvenu à se qualifier pour la troisième fois en trois participations. Le nutritionniste invité par Bonnet Rouge, le sponsor officiel de l’émission, a pu développer pour les candidats le programme en 21 jours de la marque.

REMI COULIBALY