Gastronomie: Cabri show à Bolikro

Augustine Yao, la promotrice du festival (au centre).
Augustine Yao, la promotrice du festival (au centre).
Augustine Yao, la promotrice du festival (au centre).

Gastronomie: Cabri show à Bolikro

La deuxième édition du  Cabri show à Bolikro (Csb), le festival ivoirien de la viande de cabri, aura lieu du 22 au 23 décembre prochains. Augustine Yao, la promotrice,  était face à la presse le 7 novembre à Angré pour le lancement.  « La découverte du Boli (cabri en pays Akan) », c'est le thème  de cet évènement concocté par l’Agence événementielle Famett Event.

Cet espace se veut l'endroit incontournable consacré à la  valorisation culturelle de la viande de cabri. Aussi, réunira-t-il les différents acteurs de la chaîne de production de cette viande  en Côte d’Ivoire.  A savoir : les éleveurs, les vendeurs, les restaurateurs et les consommateurs. «La population découvrira un beau village en fête avec une ambiance carnavalesque», assure Augustine Yao.

Au programme, entre autres, des prestations d’artistes et l'élection de la plus belle fille du village (Miss Bolikro). Les organisateurs annoncent la découverte du cabri sous toutes ses facettes : soupe de cabri,  choukouya de cabri,  brochettes de cabri, tchep au cabri,  cabri sauté ou encore foufou au cabri. « Plus d’une vingtaine de recettes faites avec la viande de cabri seront proposées ».

Une boucherie sera installée sur place, afin de permettre aux festivaliers d’acheter de la viande de cabri fraîche. Et l'on pourra aussi se procurer des spécimens vivants  sur place.

La cérémonie de lancement a enregistré la présence de Germain Koffi, conseiller technique, représentant l’Inspecteur général d’Etat et Jérémie Diomandé, représentant le ministre des Ressources animales et halieutiques, parrain du festival. Ils ont salué cette initiative et encouragé ses promoteurs.

DRAMOUS YÉTI
STAGIAIRE