Gala de bienfaisance : L’AMSOD au secours des orphelins et des agents malades du cancer

Les agents de la Sodeci comme à un bal poussière
Les agents de la Sodeci comme à un bal poussière
Les agents de la Sodeci comme u00e0 un bal poussiu00e8re

Gala de bienfaisance : L’AMSOD au secours des orphelins et des agents malades du cancer

Gala de bienfaisance : L’AMSOD au secours des orphelins et des agents malades du cancer

 

L’amicale des agents de maitrise de la société de distribution d'eau en Côte d'Ivoire (Amsod) a consacré son premier dîner-gala de bienfaisance aux orphelins des agents, et ceux d’entre eux malades du cancer. Dans la soirée du 13 décembre dernier, à l’hôtel du Golf, à Abidjan, cette amicale a levé des fonds pour apporter son soutien aux agents.

« Notre volonté de s’unir dans cette amicale découle du fait que seul on n’est pas fort. Mais qu’ensemble, on est invincible pour aider nos camarades dans le besoin. Et agir avec efficacité pour le bonheur de notre entreprise », a déclaré à l’entame du gala Mme Kossonou-Kramo Catherine, présidente de l’Amsod.

 

Également, elle a insisté sur les valeurs que partage les membres de l’amicale, à savoir  entre autres le vivre ensemble, le professionnalisme, la promotion de l’excellence.

Pour le directeur général de la Sodeci, Ebah Basile, cette cérémonie rentre dans la droite ligne de la politique sociale de l’entreprise qui met l’homme au centre de ses activités. Aussi a-t-il encouragé l’Amsod à faire de l’entreprise "une grande famille dont les membres se soucient les uns des autres".

 

Abondant dans le même sens que le directeur général, le président du conseil d'administration, Ahouné Firmin a indiqué qu’aucune entreprise ne peut obtenir le succès sans prendre en compte la dimension humaine. C’est pourquoi, il a exhorté les membres de l’Amsod à renforcer l’entraide et la cohésion au sein de l’entreprise pour la rendre plus performante.

Pour l’occasion, il faut l’indiquer, l’amicale a procédé à une vente aux enchères d’objets d’art et organisé une tombola qui a permis aux invités de gagner plusieurs lots, entre autres un écran plasma, une cuisinière, un ordinateur portable. Ensuite s’en suivi un « bal poussière » qui a duré jusqu’au petit matin. Notons que grande était la joie des agents au cours de cette soirée, quand le directeur commerciale de la société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (Sicogi) a remis officiellement à la présidente de l'Amsod les résultats des études techniques du projet "Un agent, un toit" initié par l'amicale.

 

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info