Fimda 2018: La 3e édition lancée

Fimda 2018: La 3e édition lancée

Cependant, pour cette 3e édition qui se tiendra du 8 au 9 novembre, le styliste Stéphane Mambo, initiateur dudit festival, a voulu en plus du volet mode, mettre un accent sur le social, notamment soutenir la lutte contre les cancers des femmes.

Une partie des fonds qui seront récoltés, sera reversée à l’Ong dénommée le Réseau des amis pour la lutte contre les cancers de la femme (Ral2cf) pour aider un tant soit peu ces femmes qui souffrent de cette maladie.

De nombreux stylistes et accessoiristes d’Afrique et d’ailleurs seront sur les terres ivoiriennes pour cet évènement. A travers le Fimda, Stéphane Mambo veut non seulement présenter sa collection, mais aussi révéler au monde de jeunes créateurs. «Ce festival fait la promotion des nouveaux talents», dit-il.

Ainsi le 8 novembre, la commune de Koumassi accueillera le démarrage des festivités avec comme activités le dépistage gratuit du cancer, une exposition vente, une parade et une animation culturelle. Le 9 novembre, au Sofitel Abidjan hôtel ivoire, il y aura un défilé et une exposition vente.

Marie-Ange AKPA