Film « L’Interprète II »: Un record du box-office ivoirien avec plus de 8350 entrées en un mois

Film « L’Interprète II »: Un record du box-office ivoirien avec plus de 8350 entrées en un mois

Resté à l’affiche pendant un mois, ce film a totalisé 8350 entrées. C’est un véritable record en Côte d’Ivoire voire dans la sous-région pour un film produit avec un maigre budget. Qui de surcroît n’a pas bénéficié de moyens conséquents à sa sortie pour la promotion. « L’Interprète II »,  il faut le souligner, s’est distingué comme le film le plus suivi. Jamais, un film africain et même ivoirien, n’avait autant attiré de spectateurs, depuis des années.

En 2019, ce film partira à la conquête du monde, avec l’espoir de connaître le même succès que dans les salles de cinéma d’Abidjan. Intéressons-nous aux jeux des acteurs. « En plus de Khady Touré, Stéphane Zabavy, Guy Kalou qui incarne David Rellys, l’époux de Naturelle, puis son frère jumeau Ange Rellys, et bien autres acteurs de « L’interprète », le casting enregistre l’arrivée de deux acteurs ghanéens de renom à savoir la talentueuse actrice et productrice  Zynnell Zuth qui joue le rôle de Nelly Newman, l’épouse de Michael Newman venue des États-Unis pour « récupérer » son mari ;  et  le célébrissime John Dumelo, bardé de prix, qui campe l’avocat venu défendre Michael Newman. Et l’histoire du film dans tout ça. C’est simple. Après avoir fait assassiner son époux David, Naturelle pense être tirée d’affaire, quand Ange, le frère jumeau de David, qui ne croit pas en son innocence, refait surface. Pour la jeune femme, le plus dur commence. Elle lutte de toutes ses forces et par tous les moyens pour fuir les pressions que celui-ci lui fait subir, elle déchante lorsqu’elle apprend, de la police, que le corps calciné n’est, en fait, pas  celui de David Rellys, mais plutôt le cadavre … d’un parfait inconnu. Tout se complique pour Naturelle, qui doit faire face à plusieurs écheveaux : un époux disparu, un beau-frère redoutable, un avocat coriace n’ayant jamais perdu un seul procès. Jusqu’où ira-t-elle pour éviter la condamnation ? »

C’est le lieu de rappeler que « L’Interprète II » est la suite de « L’Interprète » un film très apprécié des cinéphiles ivoiriens. Produit en 2016, ce film conte l’histoire de Naturelle Riviera, jeune interprète, mariée et mère de famille tranquille, qui tombe  éperdument amoureuse d’un client,  le businessman américain Michael Newman (interprété par Stéphane Zabavy), de passage à Abidjan, pour un voyage d’affaires, pour qui elle doit être l’interprète…

Ce mélodrame déchaîne les passions et fait 7000 entrées dans les salles du cinéma Majestic. C’est ce succès qui explique la suite que la réalisatrice a donné à son premier succès. Si la trame est la continuité de celle du premier volet, la distribution s’enrichit de nouvelles têtes.

Salif D. CHEICKNA
salifou.dabou@fratmat.info