Fête de la musique 2019: Amadou Koné récompense les meilleurs artistes de Botro

Le ministre Amadou Koné a encouragé les lauréats à promouvoir davantage la culture du terroir.
Le ministre Amadou Koné a encouragé les lauréats à promouvoir davantage la culture du terroir.
Le ministre Amadou Konu00e9 a encouragu00e9 les lauru00e9ats u00e0 promouvoir davantage la culture du terroir.

Fête de la musique 2019: Amadou Koné récompense les meilleurs artistes de Botro

Le ministre des Transports a, à l’occasion, remis des trophées et des enveloppes aux différents lauréats en présence de Rebecca Yao, présidente de l’Association Diabo ville émergente, promotrice de la manifestation.

Ont été primés pour l’Adjoss, Kouassi Akissi et le Telebokan de Diabo, pour l’Adjémélé, Tebbi Jean-Jacques de Totokro (Botro), pour le chant religieux, Arsène Le Béni de Diabo et pour le Wôyô, N’Zanikro de Botro. Amadou Koné a profité de la sympathique cérémonie qui a eu lieu à l’occasion pour adresser ses félicitations aux lauréats. Il les a encouragés à poursuivre sur leur lancée et à promouvoir davantage la culture du terroir.

Rebecca Yao a dit sa reconnaissance aux artistes et groupes qui ont contribué à la réussite de la fête de la musique à Botro. « Un tel événement n’avait plus été organisé dans le Gbêkê depuis 2015. Plus de 4000 personnes ont pris d’assaut, ce jour-là, la pelouse du stade municipal de la commune pour communier, jusqu’au petit matin du samedi, aux rythmes des musiques du terroir Baoulé et des sonorités urbaines », a-t-elle rappelé. Avant d'exprimer toute sa gratitude au ministre Amadou Koné pour son appui à la tenue de la manifestation.

« Votre présence à nos côtés nous rassure et nous encourage à œuvrer davantage à offrir le meilleur à nos ‘‘parents’’ du département de Botro », a déclaré la présidente de l’Association Diabo ville émergente.

GERMAIN GABO