Fête de la musique 2017: Une centaine d'artistes pour célébrer l'événement en Côte d'Ivoire

Fête de la musique 2017: Une centaine d'artistes pour célébrer l'événement en Côte d'Ivoire

Fête de la musique 2017: Une centaine


artistes pour célébrer l'événement en Côte d'Ivoire


La musique, dans sa diversité de genres, été célébrée, comme chaque année, le 21 juin, 2017, en Côte d'Ivoire. Pour cette 24e édition de la Fête de la musique, le District autonome d'Abidjan, le ministère de la Culture et de la Francophonie et leurs partenaires, organisateurs de ce grand rassemblement culturel, ont concocté, pour l'ensemble du District d'Abidjan, un programme alléchant qui a mis en scène plus de 300 artistes et acteurs culturels ivoiriens et étrangers.


L’Institut français, au Plateau, les rues du Plateau, le Rond-point d’Abobo, le Terminus 14 de Williamsville, à Adjamé, le terrain Inch'allah, à Koumassi, la Place CP1, à Yopougon, l'Hôtel du District autonome d'Abidjan, le Complexe culturel et gastronomique Mosaïque (route d'Attoban), le Canal aux bois, à Treichville, qui ont servi de scènes focales, pour la célébration de la Fête de la musique 2017 qui s'est habillée aux couleurs des huitièmes Jeux de la Francophonie.


C’est par un Forum d’échanges et de mobilisation avec Beugré Mambé, gouverneur du District autonome d'Abidjan et ministre en charge des huitièmes Jeux de la Francophonie, que s’est ouvert les fes-tivités.
À 20 heures 00, la Fête de la musique 2017 a connu son apothéose par un concert prestige, à l'Institut français, avec la participation d’artistes nationaux et africains de renom. À cette occasion, Spyrow, Fady, O’rent-chy, Bebi Philip, Kerosen DJ, Les Leaders, Djarabikan, ont presté en live pour le grandbonheur des amoureux de musique.


Pendant ce temps, sur les autres scènes, d’autres grosses pointures ont le show jusqu’au matin. La Fête de la musique se tient en Côte d’Ivoire depuis 1993. Elle a été initiée par Jack Lande le ministre français de la Culture d'alors.


Serge N'Guessant