• Accueil
  • Culture
  • Fête de la musique 2 : Le foot en dansant et chantant avec Mythe Choux Coffie

Fête de la musique 2 : Le foot en dansant et chantant avec Mythe Choux Coffie

jeudi, 21 juin 2018 13:38

Le 21 juin, en pleine célébration de la Fête dédiée à l’art musical, est sorti un single conjuguant sport et musique.

Fête de la musique 2 : Le foot en dansant et chantant avec Mythe Choux Coffie

Artiste pluridisciplinaire, Mythe Choux Coffie (Michel Coffie à l’état civil), cet ivoirien globe-trotter et passionné de football, sort un single pour conjuguer en décibels sa passion sportive avec son talent musical : « World Cup ». Le tout couplé du baptême du feu d’un concept chorégraphique intitulé « Foot-Dance ».

Et le calendrier de la fête de la musique célébrée depuis 1982 de par le monde, le 21 juin, coïncidant avec la Coupe du monde de football en Russie, lui ai plus que favorable.

Vantant les mérites de la Fifa, d’cônes comme le Roi-Pélé, mais aussi le courage des supporters et autres passionnés du ballon rond, Mythe Choux Coffie exalte les vertus d’unité incarnées par le Mondial de foot.

Et ce, en dépit de l’adversité sur le terrain et dans les tribunes. Avec en fond musical, de la World-Music guidée par une omniprésence de la batterie avec des fulgurances de violon. Pour marquer l’universalité du concept musical, l’artiste, tout aussi arrangeur, laisse entendre des chœurs et autres partitions vocales en anglais, allemand… sur le texte en français. Sans compter une section en russe pour coller à l’actualité du mondial 2018 qui court du 14 juin au 15 juillet.

Un brin ironique, Coffie en profite pour remobiliser les pachydermes ivoiriens, absents de la grand’messe mondiale du foot après 3 éditions successives.

REMI COULIBALY

Read 167 times Last modified on jeudi, 21 juin 2018 14:17