Festival Zouglou Days 2018 : L’apothéose au pied de l’Oiseau-livre pour un autre envol

Festival Zouglou Days 2018 : L’apothéose au pied de l’Oiseau-livre pour un autre envol

L’espace Oiseau-livre du Palais de la culture d’Abidjan-Treichville a accueilli l’apothéose du Festival Orange Zouglou Days 2018.

La caravane du Festival a sillonné les villes de San Pedro et de Duekoué pour s’achever le 8 décembre à Abidjan. Et précisement au pied de l’Oiseau-livre comme pour annoncer l’envol définitif de ce Festival pour couvrir beaucoup plus de ville en 2019.

A l’affiche de l’apothéose, appel a été fait à la crème des crèmes dans le milieu zougloutique avec Espoir 2000, Les Patrons, Yodé et Siro ainsi que le groupe Connexion. Ce, pour le grand plaisir des mélomanes qui n’ont pas boudé leur plaisir en se rendant massivement à ce spectacle.

A l’instar des étapes précédentes, la société de téléphonie mobile a tenu à faire d’heureux gagnants à travers des jeux. Ainsi a-t-elle offert des gadgets, des cartes de recharge, des tee-shirts, etc à la majorité des spectateurs.

Pour ce qui est des prestations des différents artistes, il faut souligner que l’attitude du public est resté dans une ambiance explosive en reprenant les titres des artistes jusqu’à la fin de la soirée. Toute chose qui témoigne bien des égards leur satisfaction. Et surtout de leur adhésion à ce concept pensé par Angelo Kabila et mis en oeuvre sur le terrain grâce au partenariat d’Orange Côte d’Ivoire.

Salif D. CHEICKNA

salifou.dabou@fratmat.info