Imprimer cette page

Festival ‘‘Treich N’Gowa’’: Le groupe Surchoc fait don à 10 familles démunies de Trecihville

vendredi, 17 août 2018 19:27

« Il était important de faire ce geste à l’endroit de cette population qui nous a porté. Sans votre soutien, nous ne serons pas là où nous sommes aujourd’hui », a expliqué Dekiss,

Festival ‘‘Treich N’Gowa’’: Le groupe Surchoc fait don à 10 familles démunies de Trecihville

Les membres du groupe Surchoc Henri Jacques, Privat et Dekiss accompagnés de Siro ont fait don, le 16 août 2018, à dix (10) familles démunies dans le cadre des actions sociales de la 4ème édition du Festival ‘‘Treich N’gowa’’ qui se tient les 16, 17, 18 et 19 août 2018, à Abidjan-Treichville. C’était dans l’enceinte de la mairie de Treichville où les populations perçues avec une grande joie les dons composés de vivre et non-vivre.

Le premier adjoint au maire de Treichville, Jérôme Ahissi a affirmé être fier de ce groupe artistique qui a fait ces premiers pas à N’gbatanikro. « Depuis trois éditions vous avez multiplié des actions sociales en direction de vos frère de Treichville. Bien que vous viviez en France vous pensez à votre commune », a-t-il rappelé.

Porte-parole du groupe pour la circonstance, Dekiss a tenu à dire avant tout un grand merci  aux Treichvillois  pour l’accueil qu’ils ont réservé à leur groupe dès le départ.  « Il était important de faire ce geste à l’endroit de cette population qui nous a porté. Sans votre soutien, nous ne serons pas là où nous sommes aujourd’hui », a expliqué Dekiss, les raisons de ce don. Chacune des 10 familles a reçu un matelas, un ventilateur, de l’huile, du sel et un sac de riz.

L’enfant Siro qui a tenu a souligner que s’il sait adonné à la musique c’est grâce au groupe Surchoc a laissé entendre avec tout l’humour qu’on lui connait que le matelas est destiné à bien dormir, le ventilateur pour souhaiter bon vent, l’huile pour sceller l’union, le sel pour la purification et le riz pour faire grandir les jeunes treichvillois.

Salif D. CHEICKNA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 324 fois Dernière modification le vendredi, 17 août 2018 19:35