Festival ‘‘Treich N’Gowa’’: Le groupe Surchoc fait don à 10 familles démunies de Trecihville

Festival ‘‘Treich N’Gowa’’: Le groupe Surchoc fait don à 10 familles démunies de Trecihville

Festival ‘‘Treich N’Gowa’’: Le groupe Surchoc fait don à 10 familles démunies de Trecihville

Les membres du groupe Surchoc Henri Jacques, Privat et Dekiss accompagnés de Siro ont fait don, le 16 août 2018, à dix (10) familles démunies dans le cadre des actions sociales de la 4ème édition du Festival ‘‘Treich N’gowa’’ qui se tient les 16, 17, 18 et 19 août 2018, à Abidjan-Treichville. C’était dans l’enceinte de la mairie de Treichville où les populations perçues avec une grande joie les dons composés de vivre et non-vivre.

Le premier adjoint au maire de Treichville, Jérôme Ahissi a affirmé être fier de ce groupe artistique qui a fait ces premiers pas à N’gbatanikro. « Depuis trois éditions vous avez multiplié des actions sociales en direction de vos frère de Treichville. Bien que vous viviez en France vous pensez à votre commune », a-t-il rappelé.

Porte-parole du groupe pour la circonstance, Dekiss a tenu à dire avant tout un grand merci  aux Treichvillois  pour l’accueil qu’ils ont réservé à leur groupe dès le départ.  « Il était important de faire ce geste à l’endroit de cette population qui nous a porté. Sans votre soutien, nous ne serons pas là où nous sommes aujourd’hui », a expliqué Dekiss, les raisons de ce don. Chacune des 10 familles a reçu un matelas, un ventilateur, de l’huile, du sel et un sac de riz.

L’enfant Siro qui a tenu a souligner que s’il sait adonné à la musique c’est grâce au groupe Surchoc a laissé entendre avec tout l’humour qu’on lui connait que le matelas est destiné à bien dormir, le ventilateur pour souhaiter bon vent, l’huile pour sceller l’union, le sel pour la purification et le riz pour faire grandir les jeunes treichvillois.

Salif D. CHEICKNA

salifou.dabou@fratmat.info