• Accueil
  • Culture
  • Festival St Pierre de San Pedro: Les cultures Kroumen et Winnin s’ouvrent au monde

Festival St Pierre de San Pedro: Les cultures Kroumen et Winnin s’ouvrent au monde

vendredi, 15 février 2019 16:52
Le maire Félix Anoblé (au centre) invite les Ivoiriens à venir découvrir le riche patrimoine culturel de San Pedro Le maire Félix Anoblé (au centre) invite les Ivoiriens à venir découvrir le riche patrimoine culturel de San Pedro Crédits: DR

Ce rendez-vous vise à promouvoir le patrimoine culturel, les atouts économiques, naturels, touristiques et les richesses démographiques de la région.

A l’instar de plusieurs régions de la Côte d’Ivoire, celle de San Pedro veut valoriser et promouvoir sa culture à travers un festival dénommé ‘’Festival St Pierre de San Pedro’’. Le lancement de la première édition de ce rendez-vous culturel a eu lieu le 13 février, dans la ville balnéaire.

Prévu pour se tenir les 22, 23 et 24 février, il porte sur le thème « Cohésion nationale, San Pedro ville neuve » et s’articulera autour de diverses activités essentiellement culturelles et gastronomiques. Pour le conseil municipal, initiateur de ce rendez-vous, il s’agit de faire connaître l’histoire de San Pedro qui, bien que riche en atouts touristiques, économiques et culturels, demeure peu connue, même des habitants de la région et de la Côte d’Ivoire.

Ainsi, dès sa prise de fonction, le conseil municipal de San Pedro, avec à sa tête Félix Anoblé, a décidé de remédier à cet état de fait en célébrant, chaque 22 février, date de la fête de Saint Pierre, la ville de San Pedro. Au programme de cette plateforme d’expression de la culture kroumen et winnin, la pose de la première pierre de la stèle de St Pierre et du stade olympique de San Pedro.

Au plan culturel, démonstration de Bolo super, visite des sites touristiques et balade en mer, défilé des communautés en tenue traditionnelle, découvertes culinaires du terroir, prestations de danses traditionnelles et messe d’action de grâces sont prévus.

SERGES N’GUESSANT