Festival international des lacs et lagunes: La 3e édition prévue du 21 au 29 novembre

Festival international des lacs et lagunes: La 3e édition prévue du 21 au 29 novembre

Festival international des lacs et lagunes: La 3e édition prévue du 21 au 29 novembre
 
La troisième édition du Festival international des lacs et lagunes (Festilag) se déroulera du vendredi 21 au samedi 29 novembre, compétition dans les villes de Grand-Bassam, Bouaké, Yamoussoukro et Abidjan, avec 34 films sélectionnés en compétition, a-t-on appris jeudi 20 novembre, auprès du service communication.
 
La cérémonie officielle d’ouverture se déroulera vendredi, à l’espace Figgayo dans la commune de Yopougon
 
Placé sous le thème "Cinéma, jeunesse et citoyenneté", cette 3e édition du Festilag connaîtra deux innovations majeures à savoir un atelier d’écriture de fiction rassemblant huit jeunes scénaristes de huit pays africains dont une Ivoirienne et un autre atelier sur le jeu d’acteur. Un hommage sera rendu cette année à l’un des plus grands acteurs ivoiriens, Sidiki Bakaba, pour l’ensemble de son œuvre.
 
Présidé par le premier docteur ivoirien en théâtre, Mme Bana Jeanne Kouassi, le jury décernera quatre prix en court-métrage, long métrage, documentaire et Lagoon wood (spécifiquement dédié aux jeunes auteurs).
 
Le Grand prix sera doté d’une enveloppe de 5.000 euros (près de 3,3 millions de FCFA) et les autres lauréats recevront des trophées et bénéficieront de plus, de la promotion de leurs créations cinématographiques à travers les festivals partenaires du Festilag à l’instar du jeune Djaky’s, lauréat du prix Lagoon wood avec "Ultimatum".
 
"Les films sélectionnés répondent au critère de l’intérêt qu’ils peuvent apporter à l’amour du cinéma par le public conformément à l’objectif du Festilag qui consiste à la relance du cinéma ivoirien", a signifié lundi 18, délégué général  du festival, Kélétigui Coulibaly au cours d’une conférence de presse.
 
Esther N’Guessan

Correspondante communale