Festival Hip hop enjaillement 7: Nash annonce une belle fête, sous le signe du social

Festival Hip hop enjaillement 7: Nash annonce une belle fête, sous le signe du social

La septième édition du «Festival hip hop enjaillement (F2he7)» aura lieu du 14 au 15 juin prochain à Abidjan.

Au titre des innovations, figure une caravane "sound system" qui sillonnera de nombreuses villes ivoiriennes en vue de détecter de nouveaux talents, dont le meilleur bénéficiera d’une production d’album. Voici, en substance, ce que l’on peut retenir de la conférence de presse de lancement animée par la rappeuse ivoirienne Nash, commissaire générale du festival. C’était le 21 mai à l’institut Français d’Abidjan-Plateau.

Elle avait à ses côtés le représentant de l’Unicef en Côte d’Ivoire, Aboubacar Kampo et le chef de la coopération de l’Union Européenne, Michel Laloge. Ces 2 institutions, accompagnent le festival parrainé par le ministre ivoirien de la culture et de la francophonie, Maurice Bandaman. Les représentants de l’Unicef et de l’Ue ont salué les qualités de l’artiste, notamment sa détermination. Qualité qui lui a permis de se hisser à ce niveau. Ils ont aussi mentionné la proximité de Nash avec la jeunesse dont elle représente un leader incontesté, et son combat pour sortir les jeunes de la rue.

Un engagement perceptible dans le thème retenu pour cette édition du festival. «Pour chaque enfant, chaque jeune un avenir». En effet, dans son traditionnel élan de solidarité, "la go cra-cra du djassa" a annoncé de nombreuses actions sociales dans le cadre de ce festival. La fête s’annonce belle avec la participation d’artistes tels que Linho (France), Smarty (Burkina Faso), Weei Soldat (Mali) et  Shado Chris (Côte d’Ivoire).

DRAMOUS YÉTI