« Festival Avant-avant » : Les membres du forum se remémorent leur enfance à Sol Béni
  • Accueil
  • Culture
  • « Festival Avant-avant » : Les membres du forum se remémorent leur enfance à Sol Béni

« Festival Avant-avant » : Les membres du forum se remémorent leur enfance à Sol Béni

dimanche, 05 août 2018 00:04
Ivane Akadié Dossou, promotrice du « Festival Avant-avant » Ivane Akadié Dossou, promotrice du « Festival Avant-avant » Crédits: Salif D CHEICKNA

La biche Royale a agi avec beaucoup d’attention pour réunir à Sol Béni tous les éléments déterminants pour replonger les uns et les autres dans leur enfance.

« Festival Avant-avant » : Les membres du forum se remémorent leur enfance à Sol Béni

Du virtuel au réel, Ivane Akadié Dossou, à l’état civil et du nom d’emprunt « La biche royale » sur Facebook, promotrice du « Festival Avant-avant » a réussi à rassembler les nostalgiques du forum « Avant-avant ».

Le samedi 4 août 2018, à Sol Béni, à la Riviera-M’Pouto son appel a été entendu par les membres du forum qui sont venus se remémorer au complexe sportif de l’Asec d’Abidjan pour la première édition du Festival « Avant-avant ».

La biche Royale a agi avec beaucoup d’attention pour réunir à Sol Béni tous les éléments déterminants pour replonger les uns et les autres dans leur enfance. Avant  le show de la soirée, ce sont les anciens footballeurs, des ex-internationaux, qui vont ouvrir le bal. Tous ceux qui ont effectué le déplacement ont pu voir à l’œuvre sur le terrain synthétique  du complexe de l’Asec d’Abidjan, Beugré Yago, Lignon Nagbé, Youssouf Falikou Fofana, Ben Salah, Zézéto, Obou Macaire, Serge Maguy, Koné Ibrahim…

A côté de ce match de gala, l’on pouvait distinguer des jeux de damier,  de babyfoot,  de billes, de cordes à sauter, de marelles etc. Pour ce qui est de la gastronomie, La biche Royale affirme que son village illustré pour la circonstance est fourni. Effectivement l’on y a dénombre au moins 50 vendeurs avec prêt de 30 variétés de mets. « KraKro,  Tra-tra, Krékré, Atchoukou, Pain brochette, Alloco huile rouge, Guédegba, etc » sont autant de mets que les visiteurs et membres du forum ont dégusté avec beaucoup de nostalgie. « C’est aussi pour nous une façon de faire la promotion des petites vendeuses », explique la promotrice Ivane Akadié Dossou.

A l’en croire, « Le Festival Avant-avant » a été un élément déclencheur d’union dans le virtuel  avec aujourd’hui plus de 950. 000 membres nostalgiques. « Ce qui nous réunit c’est notre passé. Je me suis dit pourquoi ne pas sortir du virtuel pour réaliser un Festival pour qu’on puisse se rencontrer au moins une ou deux dans l’année. Et revivre ensemble comme avant-avant », a-t-elle fait savoir.

Salif D. CHEICKNA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Lu 317 fois Dernière modification le dimanche, 05 août 2018 00:18